Les Terrifiantes Inventions du Professeur Zwolle

Les Terrifiantes Inventions du Professeur Zwolle

8 octobre 2019 2 Par Altris

Salut Moussaillons !

J’ai été contacté par Creanim pour tester une expérience dont je n’avais jamais entendu parler : Les Terrifiantes Inventions du Professeur Zwolle. Je vais vous expliquer le principe et pourquoi je fais cet article pour vous en parler.

Qu’est ce que « Les Terrifiantes Inventions du Professeur Zwolle » ?

Depuis son laboratoire poussiéreux, un terrible professeur fomente de bizarres inventions pour dominer le monde et vous seul pouvez y mettre fin. Rassemblez votre équipe* et venez déjouer les énigmes du Professeur Zwolle. Dans cette aventure semée d’embûches, vos meilleurs atouts seront la réflexion et une bonne dose de déduction dans le seul but de survivre jusqu’au bout.

Votre objectif est d’arriver au bout de ce périple d’énigmes ingénieusement concocté par le Professeur Zwolle ! Êtes-vous prêt à relever le défi ?

 

Zwolle (je prendrais juste le nom du professeur désormais) est un « Jeu d’énigmes et de survie » à jouer depuis chez soi. Du 19 Octobre au 12 Novembre 2019, chaque équipe recevra une énigme à résoudre tous les 3 jours.

Si vous ne résolvez pas l’énigme dans le temps imparti, votre équipe est éliminée de la compétition. Mais vous continuerez à recevoir les énigmes jusqu’à la fin de la période. Le but de ce système est de faire en sorte qu’il ne reste plus qu’une seule équipe à la fin de la compétition.

Note importante : les frais de participation avec votre équipe s’élève à 15€ par équipe. Vous pourrez constituer une équipe de 5 personnes, mais pourrez demander à autant de monde que vous voulez de vous aider.

 

Pourquoi je participe ?

Je vais participer à cette expérience avec mon équipe d’escape room (Les petits poneys) afin que nous puissions voir jusqu’où nous irons. Déjà tout simplement car j’adore les casses-têtes et surtout pour relever un challenge que je n’avais encore jamais vu : un battle royale d’énigmes !

Pour ma part, j’utiliserais le hashtag officiel #Zwolle sur Twitter afin de vous montrer les différentes énigmes et surtout si vous souhaitez m’aider à résoudre les énigmes. Je vous ferais un Thread pour vous présenter chaque énigme et notre avancée sur mon compte Twitter.

Je ferais un résumé de cette aventure à la fin de l’expérience pour vous livrer mon avis mais surtout un résumé de toutes les énigmes afin que vous puissiez les découvrir mais aussi les faire chez vous tranquillement.

On se retrouve après le 12 novembre pour le récapitulatif et rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article :).