Journal de bord #7 – Juillet 2021

Journal de bord #7 – Juillet 2021

29 juillet 2021 0 Par Altris

Hello à toutes et à tous !

Nouveau mois et donc, nouveau journal de bord. Ce mois-ci c’est le mois avant l’anniversaire du blog. J’ai du coup quelques trucs à vous dire avant de faire le gros article du mois prochain (qui sera par ailleurs un Journal de bord #8 modifié).

 

Bientôt l’anniversaire du blog

Bon … Bah voila … Nous sommes bientôt au 4ème anniversaire du blog. Comme l’année dernière, je vous réserve quelques surprises et un gros recap de l’année qui vient de passer. Cependant, pour pouvoir préparer cela tranquillement, il se peut qu’il y aura peut être une semaine sans article sur le blog afin de me laisser le temps de préparer ce qu’il faut.

Je vais pas trop parler de mon ressenti sur cette aventure que j’ai commencé il y a quatre ans, mais je pense que c’est le plus beau projet que je tiens jusqu’à maintenant.

Du coup, préparez vos méninges, car je vous remettrais à contribution pour surement gagner quelques lots ;). Restez à l’affut pour le mois suivant !

 

Un mois axé sur le gaming

Ce mois-ci à de nouveau été un mois axé sur le gaming. J’ai profité pour jouer suite à la convention ou je n’avais pas eu le temps de jouer pendant 6 semaines. Ca m’a fait un bien fou de retrouver certains de mes jeux, mais surtout de tester de nouveaux titres pour le blog !

Au final, j’ai pu vous proposer les tests de Alex Kidd in Miracle World DX et de Ys IX : Monstrum Nox . Le premier est un remake un peu flemmard, mais qui pourrais ravire les fans. Alors il faut pas se fier à la note que j’ai mise car le jeu ne possède pas un scénario de fou. Ce qui fait que le jeu est un titre d’antan. Mais il est plutôt bon ! Donc si vous cherchez un titre d’époque, foncez la tête baissée ! Concernant Ys IX, c’est un titre A-RPG que je viens de découvrir et qui a besoin de quelques améliorations. Il a vraiment un potentiel fou je pense mais possède des lacunes d’un point de vu artistique. Je garde un oeil sur la série, car si celle-ci arrive sur PS5, il y a de fortes chances que nous ayons une future références des A-RPG !

A côté de ça, j’ai sorti un article un peu plus personnel qui parle des sagas de jeux vidéo que j’aime beaucoup. J’avais besoin de refaire un article un peu plus personnel, mais pour pas vous le cacher c’est toujours compliqué avec les tests de jeux. Mais étrangement, je trouve toujours une satisfaction à revenir sur quelque chose de plus personnel. Il faudrait que j’arrive à trouver un équilibre entre test de jeu et article plus personnels.

Mais nous n’allons pas nous plaindre, cela fait quelques mois ou je n’ai pas parlé d’Europa-Park. Promis, je sais que vous attendez ça, ça va revenir bientôt !

 

Les premiers articles audio

J’en avais parlé lors des deux derniers Journaux de bord et … ca y est ! J’ai enfin lancé la création d’articles audio. Pour l’instant je me concentrerais que sur les articles les plus personnels / gros. Si le temps me le permet, je finirais avec les tests de jeux, mais ce sera dans un autre temps.

Le tout premier article audio est celui de l’Histoire d’Europa-Park. C’est le plus gros et long article que j’ai pu faire depuis le début de mon blog, mais aussi celui qui m’a demandé le plus de travail (plusieurs semaines). Il me devait de commencer par celui-ci. J’ai du faire pas mal de prises car soit je begayais ou je me trompais dans les mots. Sans compter qu’avec certains mots allemands … bah ça facilite pas les choses hahaha.

Le second article audio est plus personnel et concerne le Burnout Modéré que j’ai fait en fin d’année dernière. Relire cet article à l’audio m’a foutu un peu les boules car ça rappelle des choses et me rappelle que même si on pense être soigné du stress, y’a toujours quelques séquelles. J’espère que cette version audio à réussi à vous faire ressentir l’état dans lequel j’étais un peu plus profondément que via une version écrite.

Étrangement, c’est super satisfaisant et agréable à écouter ! D’habitude j’aime pas trop écouter ma voix. Mais le fait de revenir sur certains article me fait méga plaisir et me fait voir quelques coquilles que je n’avais pas vu lors de la relecture avant publication.

J’aimerais avoir votre avis et votre retour sur ces versions audio, afin de vous offrir le meilleur que je puisse faire ! Laissez tout ça dans les commentaires de cet article 🙂

 

Bar gaming à Colmar

J’ai découvert au début du mois de Juillet le bar Checkpoint à Colmar !

C’est situé au 1 Rue des Tilleuls à Colmar en plein milieu de Colmar, ce repère de gamers vous permettra de prendre un verre avec une manette de jeu dans les mains. L’équipe est grave sympa et je ne peux que vous inviter à visiter cet endroit.

Les tarifs sont honnêtes et de nombreux évènements ont lieux durant la semaine. La période de Covid n’a pas forcément été facile et je vous invite à les soutenir en allant leur faire un coucou (et consommer une petite bière).

 

Mes débuts sur Pokemon Unite

Allez, soyons honnête, mais je pense que comme la majorité d’entre vous, j’ai commencé Pokemon Unite

Bonjour Altriiissss – Bruit de salle de gamers Anonymes

Je suis tombé dedans dès le jour de sa sortie, mais je prends beaucoup de plaisir à jouer sur ce jeu. Je joue principalement Zeraora, Pyrobut ou Dracaufeu. Je reproche au jeu juste quelques choses. La première est que le jeu n’est pas équilibré. Zeraora est beaucoup trop fort et il faut aller à plusieurs sur lui pour le calmer. L’autre chose qui m’énerve, c’est les joueurs AFK.

Mais le mélange de MOBA avec l’univers de Pokemon est un choix plutôt intéressant. A voir maintenant vers quoi le jeu va se diriger afin de faire vivre le jeu via les mises à jour, mais surtout voir si le jeu possédera une scène e-sport.

Seul le futur nous le dira, mais j’espère que ce jeu aura un bel avenir car même si je n’y jouerais plus, je vais adorer regarder des matchs sur Twitch !

 

Bientôt un nouveau parc à visiter ?

Allez, dernier chapitre de ce journal de bord !

J’ai planifié pour Fin Septembre, la visite d’un nouveau parc d’attraction ! Je vais aller au parc « Phantasialand » pour découvrir Rookburgh et son quartier Steampunk. Bien évidemment, je visiterais l’ensemble du parc, mais c’est l’attraction F.L.Y et l’univers mis en place autour qui m’attire énormément.

De plus, je séjournerais normalement (car au moment ou j’écris ces lignes, je n’ai pas encore réserver mon hotel) dans le « Charles Lindbergh », l’hotel rattaché au quartier Steampunk. Les chambres sont des capsules d’explorateurs du ciel à bord d’un navire volant géant. Afin de vous donner un aperçu, voici une photo d’un chambre de cet hotel :

Bref une belle et grosse aventure m’attend et j’ai plus que hâte de vous raconter mon périple ! Restez connectez !

Et c’est avec cette phrase que nous terminons ce journal de bord du mois de Juillet, pas mal de nouveaux sujets et j’espère vraiment pouvoir avancer dans mes jeux le mois prochain. N’hésitez pas à me follow sur Instagram (@gameraltris) pour voir mes prochaines complétions de jeu et sinon je vous donne rendez-vous le mois prochain pour le 4ème anniversaire du blog ! Bonnes vacances à toutes et tous si vous partez en vacances !