Comment bien débuter dans le streaming ? Partie 1

Comment bien débuter dans le streaming ? Partie 1

21 juin 2018 0 Par Altris

Salut à toi moussaillon et … Bah quoi ?! Ahhhhh mon absence de 4 mois ? Bah euh … je … comment dire … Non mais ! Tu oses douter que ton capitaine à pris de grandes vacances ? Trop longue à ton goût ? Ok j’étais plus sur le bateau, mais j’ai quand même pas mal travailler sur différents sujets durant tout ce temps.

Et puis l’écriture me manquait … Ouais … Je pense que je ne m’imposerais plus un rythme particulier, mais j’écrirais quand l’envie m’en viendra afin de vous donner un article plein de saveur et de goût (oui les blagues pourries seront toujours la …).

Bref, après cette introduction, nous allons parler d’un sujet que j’ai évoquer en vidéo chez Les Nonames (oui le collectif dans lequel je suis présent … si tu n’es jamais venu nous voir, je t’invite réellement à le faire !).

Moteur, action, ça tourne !

Pour commencer cet article, je vais commencer par vous proposer la vidéo que j’ai faite il y a quelques mois sur comment bien débuter le streaming.

Ouais … l’humour est pas au top mais on fait ce qu’on peut. J’ai pas choisi une formation de comédien, mais celle de Capitaine ! Sinon si vous voyez flou sur cette vidéo, je vous conseille soit de nettoyer vos lunettes, soit d’arrêter de boire. Comment ça j’ai mal gérer le focus ?! Ouhhhh toi tu vas prendre … oui tu vas prendre !

Bref, après avoir savater le dissident de la troupe, je peux d’ores et déja vous annoncer qu’un volume 2 de Comment bien débuter le streaming va voir le jour ! Restez connecter à la page YouTube de la chaine des Nonames !

 

L’envers du décor

Bon malgré ça, le tournage de cette vidéo à été assez chaotique (un peu comme tout mon contenu), mais généralement j’arrive à retomber sur mes pattes (les frais d’hôpital commencent à me coûter cher par contre, je vais voir pour faire un tipee …).

En fait pas mal du texte a été improvisé et ca c’est ressenti, mais je trouve cela tellement plus vivant d’improviser en ayant les idées en tête, que de lire un texte et que ce soit monotone. De plus, la magie du montage fait qu’on peut vraiment rendre la vidéo dynamique et drôle (merci les zoom).

Quand vous écrivez une vidéo, essayez de noter les grandes lignes avec toutes les informations que vous avez à évoquer. Suite à cela, essayer de faire marcher votre imagination lorsque vous parlez. La magie du cut dans la vidéo pourra régler pas mal de soucis.

Alors dans certains cas, il faudra faire du par coeur car ce sera nécessaire, mais cela rendra votre vidéo moins « réelle ». Après, ceci est mon point de vue. Si vous avez des techniques pour bien écrire une vidéo, n’hésitez pas à me le dire en commentaire 😉

 

 

Bref, ca faisait longtemps que je n’était plus à bord de mon navire, mais ne vous inquietez pas. Je reviendrais de temps à autre pour vous compter de nouvelles aventures