Mes titres terminés en 2022 – #2022Gaming

Mes titres terminés en 2022 – #2022Gaming

4 janvier 2023 0 Par Altris

Hello !

Comme chaque année, il est temps de faire le récap annuel de tous les jeux que j’ai pu terminé durant mon année 2022. Année qui aura vu moins de titres terminés car j’avais besoin de renouer le contact avec le monde réel afin de me sentir mieux !

Mais malgré tout faisons notre revue annuelle de jeux terminés afin de vous les présenter et surtout avoir un petit recul sur ce que j’ai pu finir ! Vous pouvez retrouver toute l’année ces jeux terminés via mon compte instagram (@Gameraltris).

Ah et avant toutes choses : Bonne et heureuse année 2023 ! Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année qui je ne sais pas pourquoi, va me sembler beaucoup meilleure !

 

#1 Kena : Bridge of Spirits

Date : 01/01/2022

Kena a littéralement été le premier jeu terminé en 2022 car… il a été fini le 01er Janvier ! Faut dire que le jour du nouvel an généralement tu ne fais rien de particulier et j’ai profité pour terminer cette aventure. Bien que très beau et très mignon, la difficulté était présente et l’histoire très sombre.

Vraiment, je pense que c’était l’un des plus beau jeu que j’ai pu faire cette année d’un point de vu esthétique et l’un des plus touchant d’un point de vu scénaristique !

 

#2 Mortal Kombat 11

Date : 16/01/2022

De la bagarre, de la bagarre et de la bagarre ! Mortal Kombat 11 n’est pas dans la tendresse, mais permet de se défouler en bonne et du forme ! Par contre, le scénario est basique et n’apporte rien dans l’univers vidéoludique, bien que le voyage temporel et la rencontre des versions plus jeunes des héros est agréable à revoir.

Bref, un jeu vite oubliable, mais qui est dans les anales du monde vidéoludique !

 

#3 Operation Tango

Date : 01/02/2022

Opération Tango est un jeu que j’ai beaucoup apprécié partager avec mon ami Arkdev et sur lequel nous avons réussi à finir notre mission en une soirée. Un jeu très court mais ou la communication est de prime ! J’ai vraiment beaucoup apprécié ce jeu et j’espère pouvoir me remettre sur un titre similaire !

 

#4 Tales of Arise

Date : 06/02/2022

Je pense que Tales of Arise est l’un de mes titres coup de coeur de l’année ! Clairement, je pense même que c’est l’un de mes titres préféré de la saga des Tales Of ! J’ai adoré passer autant de temps dans cet univers (pas loin de 60 heures) afin de sauver nos héros de la menace qui plane sur eux.

Bandai Namco est sur la bonne voie pour faire en sorte que la saga des Tales of devienne incontournable dans le paysage vidéoludique ! Je vous le surconseille !

 

#5 Unpacking

Date : 07/04/2022

Unpacking c’est un peu le jeu à la cool que tu veux faire pour te changer les idées. Ici vous devrez ranger les affaires que vous avez dans vos cartons de déménagement. Très minimaliste et avec une musique très reposante, je regrette presque de ne pas l’avoir fait en stream (surtout que j’ai commencé ensuite Powerwash Simulator).

Seul petit bémol (mais vraiment minime) c’est desfois la non clarté de compréhension de certains objets. Mais mis à part ça, c’est vraiment un petit jeu tranquille qui vous fera passer quelques heures à la cool !

 

#6 Young Souls

Date : 08/04/2022

Yound Souls a été une bonne suprise mêlant le beat’em all et le RPG. En effet vous jouerez un frère et une soeur seul ou en coopération et vous pourrez améliorer vos personnages avec de l’équipement ou via les stats. J’ai apprécié ce scénario de fin du monde et surtout le système de combat qui apportait un vent de fraîcheur dans cet univers.

J’adorerais revoir les deux personnages avec éventuellement quelques renforts qui pourrait rendre le jeu multijoueur à 4 ! Je vous conseille vivement de faire ce titre qui est une pépite, surtout si vous le trouvez à petit prix !

 

#7 Streets of Rage 4

Date : 09/04/2022

Après avoir effectué Young Souls, je suis resté sur ma lancée de faire du Beat’em All et … le jeu était bien mais je l’ai trouvé un peu fade face au dynamisme de Young Souls. Alors ok, c’est un jeu qu’il m’était important de faire étant donné que j’ai fait les précédents plus jeune, mais je l’ai vite oublié.

Peut être qu’un renouveau de la saga serait un plus pour attirer de nouveaux joueurs dans cette saga !

 

#8 Tetris Effect

Date : 10/04/2022

Qui ne connait pas Tetris ? Et bien Tetris Effect est le dernier opus de cette saga existante depuis 1984. Sauf que cet opus fut une expérience sensorielle super intéressante avec des visuels et une musique relaxante (même si le gameplay en lui même ne m’a pas du tout relaxé à certains moments).

Avec un écran pouvant afficher de bonnes couleurs, je vous assure que Tetris Effect vous en mettra plein les yeux ! A essayer si vous aimez Tetris !

 

#9 House of Ashes

Date : 25/04/2022

Ahhhh mon style de jeu de prédilection avec … mes pires choix possibles !

Oui généralement je suis le genre de mec à mourir en premier dans les jeux vu les terribles choix que je peux faire. Ici House of Ashes est l’avant dernier opus de la saison 1 des Dark Pictures Anthology. J’aurais fait plus tard dans l’année un autre titre du même studio (Supermassive Games) que j’ai trouvé beaucoup moins bien que celui-ci !

 

#10 Sifu

Date : 28/05/2022

Petite pépite indépendante française, Sifu m’a donné l’impression d’être Bruce Lee pendant l’espace de quelques heures. Jeu extrêmement difficile (à mon gout) avec un degré d’exigence hors norme, j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois pour en arriver au bout.

Maintenant il reste à voir ce que ce studio va nous proposer dans le futur, mais je reste confiant que ce sera une production de qualité !

 

#11 TMNT Shredder’s Revenge

Date : 18/06/2022

4 tortues d’enfer, dans la ville ! Je pense que cette année j’ai eu besoin de castagne ! Bien évidemment avec le look des jeux Super Nes de l’époque, nous traversons de nombreux niveaux avec de nombreuses vagues d’ennemis.

J’ai beaucoup apprécié ce titre qui me renvoyait à une époque ou je redécouvrais les jeux SNES via les émulateurs. Mais je suis ravi d’avoir pu mettre ce jeu dans mes mains grâce au Gamepass PC !

 

#12 Saints Row

Date : 17/09/2022

Saints Row est le premier jeu que j’ai pu tester et que j’ai fini complètement cette année (non pas que les autres n’aient pas été quasiment fini au moment d’écrire mon test). J’avais adoré les épisodes 3 et 4 à l’époque mais cet opus m’a laissé un peu sur ma faim …

Alors si la série reprend avec de futurs épisodes, j’espère sincèrement le côté barré des épisodes précédents qui l’a fait se différencier de la saga GTA.

 

#13 The Quarry

Date : 14/11/2022

Mes vacances à Hacket’s Quarry ont été plutôt … mauvaise. En effet, hors du fait que j’ai fait des choix lamentables, la fin du jeu arrive un peu en eau de boudin. Bref, je pense que ce titre de Supermassive Games était celui que j’ai le moins aimé depuis Until Dawn.

Bien dommage qu’un titre original ai vu son scénario baclé sur la fin. J’espère que mon prochain titre de leur studio (The devil in me) sera beaucoup plus intéressant et me fera ressentir un sentiment de jeu terminé.

 

#14 Sonic Frontiers

Date : 06/12/2022

Sonic Frontiers a été l’une de mes meilleures surprise cette année. Bien que le fait d’imaginer un monde ouvert dans l’univers de Sonic m’ait terrifié, j’ai beaucoup apprécié retrouver notre hérisson bleu. Je pense honnêtement qu’en corrigeant certains aspects du titre, nous pourrions enfin avoir une formule qui marche pour notre héros.

J’ai plus que hâte de voir ce que Sonic nous réserve dans les prochaines années, mais clairement j’ai pris énormément de plaisir !

 

Nouveauté : mon top de l’année !

J’ai décidé cette année de vous parler de mon top de l’année. Cela me permettra de classer, parmi mes titres terminés, ceux que j’ai le plus aimé cette année. Alors oui c’est un tout petit classement qui ne comprends que les trois premiers titres, mais qui vous permet donc de savoir les titres qui m’ont le plus plu.

Bien évidemment, Tales of Arise est arrivé en première position avec un jeu complet, prenant et avec un système de jeu que j’ai adoré ! Juste derrière se trouve Sonic Frontiers qui malgré la critique à trouvé sa place dans mon coeur et enfin, Kena Bridge of Spirits qui aura été un voyage poétique et mystique.

D’ailleurs, je serais curieux de savoir quel est le top 3 de vos jeux de 2022, dans mes commentaires !

Bref, commençons désormais la saison 2023 de mon hashtag annuel et surtout n’hésitez pas à la reprendre (#2023Gaming) aussi afin que je puisse aller jeter un oeil à vos jeux terminés cette année ! A bientôt pour un nouvel article !