[Test] DLC Kingdom Hearts 3 : Re:Mind

[Test] DLC Kingdom Hearts 3 : Re:Mind

25 février 2020 2 Par Altris

Hello moussaillon !

Tu as vraiment cru que je ne parlerais pas du DLC de Kingdom Hearts 3 ? Hahaha … C’est mal me connaître. Alors je suis d’accord … J’en parle tardivement… Mais j’ai voulu conserver la découverte au maximum de personnes qui voulaient le faire.

Pour information, cet article contiendra des spoilers sur la fin de Kingdom Hearts 3. Ça fait un an qu’il est sorti, je pense que j’ai le droit de parler de la fin du jeu, qui sera nécessaire pour la bonne compréhension de cet article.

Préparez-vous pour une petite plongée dans l’extension de ma série du cœur.

WARNING ! : L’article comportera des spoils, si vous n’avez pas encore fait Kingdom Hearts 3, ne lisez pas cet article.

 

Re:Mind

Pourquoi mettre juste le titre du DLC en titre de section ? Et bien … Tout simplement, le DLC est scindé en 2 parties : la première Re:Mind qui se passe pendant l’aventure de Kingdom Hearts 3 et LimitCut qui se passe 1 an après. Mais nous parlerons de cette 2ème partie plus tard dans l’article.

Le début de ce DLC mettra en scène une discussion entre le jeune Xehanort et le “Master of Masters” que nous avons pu voir dans le jeu mobile et Back Cover X. Nous avons même failli avoir l’identité de celui-ci, mais il trouve toujours le moyen de cacher son identité … Ce ne sera pas pour cet épisode que nous saurons qui est cet énergumène.

Suite à cela, nous revoyons une scène qui se passe au début de Kingdom Hearts 3 et plus précisément quand Sora est au monde d’Hercules. Nous savons que Maléfique et Pat cherchent à retrouver la boite noire que le maître des maîtres à laisser à Luxu.

Puis … nous arrivons à la fin du jeu, à l’exact moment ou Sora explique qu’il va aller chercher Kairi (qui est morte des mains de Xehanort un peu plus tôt dans l’histoire). Votre but, en tant que Sora, sera de voyager de coeur en coeur auprès de vos compagnons, pour trouver un chemin pour atteindre Kairi. Vous revivrez ainsi un voyage dans le temps jusqu’à votre arrivée à la nécropole des keyblades. Mais cette décision à un cout … la disparition de sora (que nous voyons dans le générique de fin).

Vous revivrez ainsi les nombreuses batailles à la nécropole mais selon plusieurs points de vue. Ceux de Sora mais aussi de Aqua, Riku, Kairi et les autres membres (dans une séquence totallement épique). Vous revivrez aussi des scènes que vous avez déjà vécu … ou qui seront un poil différente de ce que vous connaissez.

Bref, cette partie du DLC est une très grosse explication de quelques éléments non compréhensible dans le jeu de base. Vous ressentirez aussi les sentiments de chacun des protagonistes de l’équipe. Vous connaitrez leurs craintes, leur motivations et surtout leur point de vue lors des différents combats.

D’un point de vue durée, il vous faudra environ 5h pour faire cette partie. Je l’ai d’ailleurs fais en live et je pense que nous étions tous comme des enfants : emmerveillés par cette beauté et par ce périple. Je suis presque triste d’attendre un nouvel opus pour revoir cette bande. Mes amis virtuels me manquent déja. Mais … Il faut un mais (même si j’adore la sage Kingdom Hearts), nous avons le droit à quelques scènes réchauffées du jeu original. Mais celles-ci sont nécessaires pour bien comprendre le liant entre les différentes phases de jeu que vous allez rencontrer.

Bref, si vous voulez une vraie explication à certains éléments d’histoire, je vous invite à foncer sur ce DLC. Et si vous voulez encore plus de challenge … Ne partez pas … J’ai de quoi vous servir à manger.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Limitcut

Bienvenue dans la deuxième partie du DLC. Celle-ci se nomme Limitcut. Celle-ci ne narre pas vraiment de vrais éléments de l’histoire (vous aurez en tout 10 minutes d’histoire). Cette partie se déroule 1 an après la fin de Kingdom Hearts 3 (et donc la disparition de Sora).

Riku décide de continuer les recherches pour retrouver son ami et pour cela, il sera emmené à se déplacer à la cité du crépuscule chez nos amis de Final Fantasy. Car oui, rappelez vous que n’avions vu aucun personnage de la série Final Fantasy dans le dernier opus. Ceux-ci recherchent activement le moyen de faire revenir Sora. Cid, quand à lui à trouvé une piste version une numérique de Sora. Vous devrez ainsi affronter les membres de la nouvelle organisation 13 un par un dans des combats … survoltés.

Exit les combats trop facile dans l’histoire contre l’organisation et bienvenue dans une version HARDCORE de Kingdom Hearts. Comme vous le savez, j’aime l’histoire et je reste généralement en mode normal (afin de profitez tranquillement du titre, je n’ai jamais aimer en chier). Mais pour moi, Limitcut fut un challenge très difficile. Pour ceux qui étaient présents lors de mes lives, je suis littéralement parti dans une petite frustration qui à duré 5h … 5h avant que j’abandonne pour aller me coucher (face à cette fichue Xion !).

Bref, cette partie jouera avec vos réflexes et votre dextérité. Soyez patient et analysez bien tous les combats. Voila voila … Je crois avoir fait le tour de ce DLC… A moins que …

 

Episode Secret

Oui, j’avais envie de vous garder un peu la surprise … Mais il y a bien une troisième partie à ce DLC : l’épisode secret. Celui-ci fera croiser le chemin du vrai Sora, face au ténebreux Yozora. Oui oui le personnage que vous aviez vu dans le monde de Toy Story. Pour ceux ayant débloqué la fin secrète de l’épisode de base, rappelez vous que c’est lui qui vous observe sur le toit de la mairie de Tokyo.

Enfin bref, vous avez trouvé Limitcut trop simple … Bienvenue aux portes de l’enfer. Yozora est très rapide et très complexe à combattre. Malheureusement, je n’ai pas encore réussi à le battre au moment ou je vous écris ces lignes.

Ce combat est je pense bel et bien le combat le plus ardu que j’ai rencontré. Malheureusement, je n’ai eu qu’une “mauvaise” fin à ce DLC. Mais je vous réserve la surprise si vous arrivez jusqu’à ce stade.

 

Mon supplément musique

Si vous prenez le DLC le plus cher, vous aurez l’occasion de pouvoir écouter le concert Kingdom Orchestra : World of Tres (le concert que je suis allé voir à Paris). Cela vous permettra de vivre ce concert pour une dizaine d’euros en plus.

Concretement, ce sont toutes les musiques que vous avez pu entendre tout le long de la série Kingdom Hearts. Aussi bien les premiers volumes, que le dernier. De plus vous aurez les droit aux vidéos qui vont avec chaque morceau. Je vais pas vous cacher que cela m’a redonné encore une fois des frissons et surtout m’a rappeler d’excellents souvenirs.

Bref, je vous le conseille si vous êtes vraiment super fan de la série. Si vous voulez juste faire l’histoire, économisez ces 10 euros.

 

Au final ?

Au final, cela vous étonne si je donne une note maximale à ce DLC ? Dans le cas ou vous aimez l’univers de Kingdom Hearts 3, c’est un excellent investissement. Vous vous replongerez quelques heures dans les aventures de Sora et ses amis. Le niveau de difficulté des parties 2 et 3 relèvent d’un réel challenge que je n’avais pas ressenti depuis un moment.

Je pense que c’est un DLC très intéressant permettant de comprendre la fin de Kingdom Hearts 3 et surtout d’ouvrir le champs des possibles pour la suite qui arrivera un jour.

Bref, si vous aimez l’univers de Kingdom Hearts, foncez et n’hésitez pas. C’est un investissement bien mérité.