[Concert] Kingdom Hearts Orchestra : World of Tres

[Concert] Kingdom Hearts Orchestra : World of Tres

4 octobre 2019 2 Par Altris

Hello les dandelions ! J’espère que vous allez bien ! Le 28 Septembre 2019, j’ai pu me rendre au concert de ma série du coeur. Kingdom Hearts Orchestra : World of Tres. Comme vous le savez, je suis un très très très (je pourrais en rajouter pleins derrière encore) grand fan de la série, comme j’avais pu l’évoquer dans cet article.

Je vais vous retracer un petit peu la soirée que j’ai pu vivre et surtout ressentir. Car oui, j’ai avant tout revécu d’excellents souvenirs de la moitié de ma vie. Allons-y, à l’assaut du palais des congrès de Paris !

 

 

Début de soirée

Chose intéressante pour vous, pendant que j’écris cet article, j’écoute le CD du spectacle et me retrace le fil de ma soirée avec émotions et candeur. Ce que je vous écrirais dans cet article vient du plus profond de mon coeur. J’ai été accompagné de Miyuxi et Liss durant tout mon séjour à Paris (des amis d’Alsace, dont l’un des deux est membre de l’association Geek Unchained). Nous avions pris un hôtel non loin du palais des congrès (20 minutes de marche).

En arrivant dans le palais des congrès, arrivée de beaucoup de monde. Nous sommes arrivés environ 1h avant histoire d’aller acheter quelques goodies avant de rentrer dans la salle de concert à proprement parlé. La, grande stupeur, énormément de gens attendaient pour s’installer.

 

Mais pas de temps à perdre, direction le stand de goodies. La boutique proposait pas mal d’objets uniquement achetables le soir même. Si vous les trouvez sur internet, cela veut dire que des personnes en ont acheté en plus pour les revendre à prix d’or sur Internet (Pirates !). Pour ma part, j’ai acheté 1 CD et 4 porte clés (que je dois distribuer et surtout me faire rembourser hahaha). Sinon d’autres goodies étaient achetables : Keyblades baguette chef d’orchestre, Poster, Totebag, Tshirt et programme du concert (avec quelques morceaux d’interviews). De quoi faire débourser des deniers à nous, chers fans de Kingdom Hearts.

 

J’ai pu profiter de l’accès au paiement rapide car … j’ai pensé à l’argent liquide !!! *insérez ici la musique d’ouverture de coffre dans zelda* Du coup, pas 30 minutes d’attente, mais 5. De précieuses minutes gagnées pour faire un bain de foule avant l’ouverture des portes. Au bout de 15 minutes, ouverture de la salle de concert. J’ai été placé de manière convenable dans la salle (avec l’allée à côté de moi pour étendre mes jambes durant le concert). Enfin … Exctinction des lumières et début du concert sur un morceau mythique de la saga.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Début du concert

Nous débutons ce concert philarmonique sur l’harmonieuse chanson de début de chaque Kingdom Hearts : Dearly Beloved (en version Kingdom Hearts 3). Pour tous ceux ayant déja joué à un des épisodes de la saga, vous devez connaître ces fameuses notes de piano qui débutent chaque opus. Sinon écoutez l’extrait dans la vidéo ci-dessous.

Une fois le morceau terminé, Yoko Shimomura, la compositrice des musiques de l’univers de Kingdom Hearts est venue sur scène nous remercier d’être venu à cette date et de partager notre passion de Kingdom Hearts tous ensemble. Suite à cela, elle nous à donner le programme de la soirée : première partie sur l’ensemble de tous les épisodes antérieures à Kingdom Hearts 3 et en seconde partie : l’univers de Kingdom Hearts 3. C’est aussi à ce moment que j’ai préparé mon paquet de mouchoir en poche, car oui, je savais que j’allais en avoir besoin.

Mme Shimomura

S’en suit la liste des différents épisodes de la saga, retraçant toute l’aventure de Sora. Kingdom Hearts 1, ReChain of Memories, 2, 358/2 Days, Birth By Sleep, ReCoded, Dream Drop Distance. Bref de nombreux souvenirs me sont remontés à la surface. Comme je l’avais évoqué sur mon addiction à Kingdom Hearts, chaque épisode me rappelle un évenement clé de ce que j’ai pu vivre de mes 13 ans jusqu’à mes 30 ans. 17 années ou j’ai pu vivre pleins de choses et grandir. Tout ceci réunion en 45 minutes. La chair de poule poussait sur tout mon corps, les yeux se mouillaient au son des instruments. Bref, je venais de faire un voyage dans le temps. En l’espace de quelques minutes, j’ai pu rencontrer 7 versions de moi même à travers différents ages. Bref, j’étais heureux de me revoir au travers de ces musiques et fier d’être devenu celui que j’étais.

La lumière se ralluma tout doucement avec un gentil message pour indiquer que c’est l’heure de l’entracte. Quinze petites minutes pour me remettre de mes émotions mais surtout rencontrer d’autres fans avec qui je discute de temps à autre.

 

Entracte

Le temps de la pause m’a permis de me lever un peu et surtout d’aller à la rencontre de quelques fans avec qui je discute sur Twitter. Le premier que j’ai rencontré (à l’intérieur de la salle) était Ryakki avec qui nous sommes partis à la recherche d’autre fans. Celui que je cherchais le plus, tout simplement car il habitait dans ma région, était Anthony Septim qui est quelqu’un de super cool et agréable à discuter avec.

Suite à cela, j’ai pu rencontrer KhInfinity avec qui le courant est passé très vite. Quelqu’un de super cool (et avec qui j’ai encore pu échanger au McDo après le concert, super accent québecois :p). Bref, je sentais que la communauté Kingdom Hearts était vraiment agréable avec des gens sympa.

Retour en salle, installation à mon siège et attaquons la 2 deuxième partie du spectacle : le monde de Kingdom Hearts 3

 

2eme partie du concert

Nous reprenons la deuxième partie du concert avec la musique de Face my Fears en version instrumentale. Une très très jolie réinterprétation sans dub step et éléments agressifs. Une jolie entrée en matière dans l’univers de Kingdom Hearts 3 et surtout entendre l’opening de celui-ci.

Après cet opening, nous avons eu le droit de revisiter l’ensemble des mondes du jeu. Nous avons pu revoir Hercules, Toy Story, Raiponce, Monstres et Compagnie, La reine des neiges, Pirates des Caraïbes, Les nouveaux héros et La foret des rêves bleus. Bref, nous avons eu le droit de retracer toute l’aventure de Sora avec ses amis. Au niveau du concert, pas de fausse notes, une acoustique incroyable qui faisait vibrer nos corps.

Photo non contractuelle du concert, j’avoue je l’ai prise sur Internet

Une fois les mondes Disney visités, nous avons enfin le droit à la préparation pour la bataille finale. Nous visitons du coup les derniers instants avant le combat final. Musiques vu dans la contrée de départ, refrains lors des batailles à la nécropole des Keyblades, affrontements contre les boss. Bref, un superbe enchainement de musiques mémorables de la série qui conclut les aventures dans l’arc Xehanort.

Suite à cela, Mme Shimomura est remontée sur scène que le concert est bientôt terminé. Mais avant de clôturer cela, elle à indiqué qu’elle ferait un Rhapsody avec un générique de fin incluant toutes les personnes ayant préparer cette tournée. Elle se mit à jouer au piano, accompagnée de l’orchestre, le générique de fin de Kingdom Hearts 3. Une fois ce morceau terminé, il fallait un dernier morceau pour conclure l’évenement mais aussi Kingdom Hearts 3 : Don’t Think Twice en version orchestral.

Aimant déja la musique originale, la version orchestrale m’a tout simplement transcendé, me forçant à lâcher les plus belles larmes de mon corps. Oui … Le concert et la saga de Xehanort est désormais terminé. Les lumières se rallument, les gens se lèvent pour faire une standing ovation à tous ces artistes.

On voit au milieu Mme Shimomura

Les artistes repartent de la scène, le public se lève et préparent à partir retrouver leur chez eux, les yeux remplis d’étoiles et d’amour. Dernière chose avant de repartir, discuter avec les fans de la communauté française en chair et en os.

 

Après concert

J’ai pu discuter un peu avec quelques membres de la communauté française de Kingdom Hearts après le concert. J’ai surtout pu rencontrer quelques noms que j’ai pu voir passer régulièrement sur les réseaux sociaux : Ryakki, KH Infinity, KH Memoria, Anthony Septim, Celie et Deborah. Le faire de pouvoir mettre une tête sur des pseudos ce fut assez agréable et je sais enfin à qui je parle. J’ai pu évoquer quelques projets, qui arriveront surement l’année prochaine et qui pourrait mobiliser la communauté Kingdom Hearts.

La soirée se termina au McDo à côté de la salle avec les dernières discussions et les derniers rires. Le concert est enfin terminé, me laissant partir avec une marque à jamais gravée dans mon esprit et dans mon coeur. Kingdom Hearts est vraiment un « Vecteur vers le paradis« .

May your heart be your guiding key