Europa-Park : Les nouveautés 2020

Europa-Park : Les nouveautés 2020

1 juillet 2020 0 Par Altris

Salut moussaillon!

Ce début d’année à été un peu chaotique, ne nous voilons pas la face. J’espère que vous vous êtes bien porté et que vous ayez gardé la santé. J’ai voulu sortir cet article il y a un bon moment de ça … Mais comment dire … Difficile de sortir un article sur un lieu d’activité, alors que tout était fermé à l’international.

Réouvert depuis le 29/05/2020, le parc accueille un certain nombre de nouveautés cette année mais contient un certain nombre de limitations durant la “période limitée”. Et au vu de la situation actuelle, ce que je vous présenterais sera ce que j’ai pu voir lors de mon passage au parc le 26/06/2020.

Afin de ne pas vous noyer dans tout ce qui est aspect hygiène et sécurité, vous trouverez un article la semaine prochaine qui parlera de tout cela. Mais dans tous les cas … Oh bordel … Qu’est ce que ça m’avait manqué de pas retourner au parc …

 

Au niveau des spectacles, quelles nouveautés ?

Comme vous le savez, nous avons et nous vivons encore actuellement une période assez compliquée d’un point de vu sanitaire. Du coup, pas mal de choses sont fermés ou absent le temps de cette période limitée.

Dans une premier temps, adieu la majorité des spectacles du parc. Seul un petit nombre est présenté tous les jours et dans les règles de distanciation sociale. Commençons déjà par le quartier Italien qui est plutôt bien chargé au niveau spectacle. Vous pourrez commencer votre tournée des spectacles au Teatro avec 2 spectacles différents. Le premier “It’s Magic” est un spectacle de magie et de jonglage durant environ 25 minutes. Le second au Teatro est le spectacle “Crazy Italiana” qui est un spectacle musical endiablé vous faisant vibrer et bouger sur les titres italiens les plus connus.

Du côté du cinéma 4D, nouveau film diffusé 3 fois par jour, mais qui introduit la grosse nouveauté de 2020 : “Cap sur Batavia”. Ce film retrace les débuts de l’aventure de Bartholomeus Van Robbemond pour retrouver la dague Tigre de feu. Seul petit bémol à ce film : aucun sous-titre français est proposé. Vous devrez comprendre un minimum l’Allemand. Après, il n’y a pas 10 000 dialogues et les plans laissent bien comprendre ce qu’il se trame dans le background de l’histoire.

Un nouveau magasin de glaces !

Avis à tous les gourmands et à tous les fans de glaces, Europa-Park possède enfin un Magnum Store. Une fois à l’intérieur, vous pourrez acheter une glace magnum toute faite (comme celle que vous pouvez acheter dans toutes les grandes surfaces). Ou bien vous pourrez fabriquer votre propre glace Magnum personnalisée.

Pour ma part, je vous conseille plus que vivement de faire cette dernière option. Vous aurez le choix dans plusieurs choses. La premiere sera le nappage entre chocolat blanc et chocolat au lait. Suite à ça vous pourrez choisir plusieurs “toppings” pour agrémenter votre glace. Pépite chocolat, morceau de pistaches, pétales de bleuet, sucre petillant, copeaux de sucre colorés, copeaux de chocolat ect. Je ne les cites pas tous, car il y a un large panel et je ne me rappelle plus de tous. Enfin, vous pourrez choisir le coulis sur le dessus de votre glace (chocolat blanc ou au lait). Une dernière petite fève chocolatée Magnum est rajouté dessus en guise de décoration.

Je vais vous livrer ici ma composition que vous pourrez nommer la #MagnumElCaptain sur les réseaux sociaux. Prenez nappage chocolat blanc, en toppings : eclat de pistache / sucre petillant / petales de bleuet, agrémenter d’un coulis chocolat blanc. Dites moi ce que vous en pensez en commentaire.

Une nouvelle file intérieure pour le Blue Fire

Le Blue Fire à désormais le droit à un renouveau avec le projet Nord Stream 2 (géré par Gazprom). Dans le dome Nord Stream 2, vous aurez désormais une file d’attente comprenant 2 gigantesque murs led de 4 mètre de haut et de 20 mètres de long. Toujours sur la thématique de l’énergie et sur l’extraction de gaz, vous pourrez découvrir des vidéos explicatives sur la manière de procéder.

Cependant, la partie du dome qui abritait le bar et l’espace de jeu pour les plus jeune c’est vu disparaître. Un nouvel espace apparaitra bientôt, mais je ne peux pas vous en parler car il n’était pas encore ouvert lors de mon passage.

Quelques ajustements un peu partout

Le parc à eu aussi quelques petits ajustements dans le parc. Pas de quoi leur créer un chapitre complet, mais au moins de vous le montrer.

  • Bob suisse

Le Bob suisse s’est vu rajouté un tout petit élément de décor vers la fin du ride. Vous traverserez désormais une petite montagne suisse avec un bouc. Mignon et qui rafraichît légèrement le ride. Rien de fou, je serais beaucoup plus hypé par un retrack du manège.

  • Geisterschloss

Le geisterschloss fait enfin son entrée dans le Club des Aventuriers d’Europe (ACE). Alors ok … Le storytelling n’est pas totalement amorcé et je sent que le manège va recevoir un rehab dans pas très longtemps (ou pas, vous verrez les prochaines années). A l’entrée de ce manège, vous trouverez désormais un animatronic assis sur une pierre tombale. Il fait un petit peu peur, mais si cela se trouve, c’est Giacomo Medaina, le chasseur de fantome de l’ACE.

  • Le Diamond Queen remplacé

Toute petite attraction, pas forcément très connue, situé dans le quartier anglais. Auparavant ce fut le Diamond Queen, un passage à terminer le plus vite possible sans toucher des lasers. Un temps final était affiché à l’arrivée. Mais le Diamond Queen a été remplacé par “Die Fliegende Schule der abenteurer”, l’aspect plus jeune de l’ACE qui attirera les jeunes aventuriers dans une mini aventure les obligeant à aller aux archives secrètes de l’école de l’ACE. L’attraction est toujours similaire avec des lasers à éviter, mais réactualisé au gout de l’ACE.

  • De nouvelles vitres à l’Euro-Tower

Alors ne me jugez pas, j’ai oublier de prendre des photos de ça … Mais les vitres de l’Euro-Tower ont été changés ! Vous pourrez profiter clairement du paysage d’Europa-Park sans les griffures. Vous pourrez faire de belles photos panoramiques ou alors profiter du paysage pendant quelques minutes.

Et les pirates ?

Cette année sonne le retour d’une attraction historique du parc : Pirates de Batavia. Je ne rentrerais pas dans les détails de l’univers entourant cette attraction. Je vous en parlerais plus en détails lors de l’ouverture du manège.

Car oui, l’attraction “Pirates de Batavia” n’est pas disponible dès le season start 2020 de Europa-Park. A priori, Bartholomeus partira à la recherche de la dague “Tigre de Feu” qu’à partir de cet été 2020 (et plus précisément le 28/07/2020. Mais comme évoqué au début de cet article une autre nouveauté est d’or et déjà disponible à l’ouverture : “Cap sur Batavia” au cinéma 4D.

Si vous voulez en savoir un peu plus, je vous invite à aller voir la playlist de la chaine youtube du parc. Vous y apprendrez quelques trucs sur la conception du manège et sur l’univers et le storytelling de cette nouvelle attraction.

Mais ne vous impatientez pas … je vous en reparlerais de l’univers des pirates après mon passage. Je vous le promet ! Pour me faire pardonner, voici quelques photos du preview center de Pirates de Batavia.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Et voila, nous arrivons à la fin de cet article. La journée fut un peu bizarre du à la situation actuelle et surtout de devoir porter un masque une grande partie de la journée. Mais ce fut un vrai plaisir de retrouver mon parc préféré. Je vous parlerais la semaine prochaine des règles de sécurité et d’hygiène que le parc à mis en place. Sur ce n’hésitez pas à commenter cet article et n’hésitez pas à poser vos questions en commentaire. Si vous avez vu d’autres nouveautés que j’aurais pu rater, n’hésitez pas à me le signaler aussi. Cela permettra aux autres lecteurs de voir des choses que je n’ai pas vu.

Merci encore pour votre lecture et à la semaine prochaine pour un nouvel article sur Europa-Park