Europa-Park : Les attraction fermées en 2022

Europa-Park : Les attraction fermées en 2022

18 janvier 2022 0 Par Altris

Hello cher moussaillon !

Petit article assez bref car j’avais envie de vous parler d’une actualité que j’ai vu passer il y a quelques jours via le tweet suivant :

Alors comme je vous l’ai expliqué récemment, je travaille actuellement sur un gros article et je me permet donc de faire ce petit article afin de vous donner de quoi lire pendant vos moments de pause.

Dans le tweet du parc, il est évoqué que 3 attractions ont tiré leur révérence le 09 Janvier, date de la fin de la période hivernale d’Europa-Park. Mais quelles sont ces 3 attractions ? Les radeaux de la Jungle, le Dôme des Rêves et le Vol d’Icare

Ouverts respectivement en 1978, 2015 et1996 ces 3 attractions se verront supprimer ou … modifiés. En effet, dans le cas des radeaux, ceux-ci ne devraient pas totalement disparaître mais plutôt se transformer. Toutefois, les deux autres attractions du quartier grec, elles disparaîtront ad vitam aeternam.

 

Retour dans le passé.

L’attraction “Les Radeaux de la Jungle” est la plus ancienne des 3 attractions et proposait une balade au sein de la Jungle Africaine coloniale. Cette balade était souvent utilisée pour les enfants et les personnes n’ayant pas les sensations (ou alors comme digestif après le resto, dans mon cas). Cependant, l’attraction commençait à devenir vieillissante et une réhabilitation était nécessaire afin de raconter une nouvelle histoire avec ce lac. D’autres rumeurs courraient comme quoi l’attraction était considérée comme “raciste” d’un point de vu ou nous sommes dans une colonie africaine colonialiste (Cancel-Culture quand tu nous tiens …).

Dans tous les cas, je suis plutôt content que cette attraction ait le droit à un nouveau souffle tout simplement pour profiter d’une nouvelle découverte et d’une nouvelle aventure. Je parlerais dans le prochain chapitre vers quoi nous pourrons nous diriger pour la réhabilitation. Mais afin de vous faire profiter de cet instant nostalgie, voici un petit OnRide de la chaine EP Maniac.

Suite à cela, nous avons l’attraction “Flug des Ikarus” aussi connu en français sous “Le vol d’Icare” qui semble tout de même loin de la mythologie grecque. Ici nous avions le droit à une attraction ou les montgolfières tournaient et montaient et descendaient … Et c’est tout … Le seul lien avec Icare était la présence d’une statue au milieu de l’attraction représentant cette personnalité de la mythologie. Afin de vous procurer une grosse dose de fun (c’est faux …), voici une petite vidéo Onride de la chaine EP Maniac.

Enfin, le dôme des rêves “Traumzeit Dome” ouvert en 2015 aura été l’une des attractions les plus récente du parc. Ici, vous aviez la possibilité de regarder un film diffusé sur le plafond avec plusieurs projecteurs synchronisés pour que vous puissiez vivre une aventure. L’attraction nous a offert un film sur un voyage en Europe, puis sur la relativité du temps et de l’espace, pour ensuite avoir une aventure avec Thomas Pesquet et finir avec les aventures de Snorri (qui est exactement le même film diffusé à Snorri Snorkling à Rulantica). Cette attraction était très relaxante et son entrée se trouvait avant le tunnel rafraîchissant entre le quartier grec et le quartier russe.

Et demain alors ?

Et bien demain est enfin à nos portes ! Les propos que je tiendrais dans ce chapitre sont toutes des théories et ne sont pas certifiées à 100%, je vous prierais donc de prendre ces informations avec des pincettes. Cependant, si vous avez d’autres théories n’hésitez pas à me le dire en commentaires de cet article, je serais ravi d’échanger avec vous !

L’attraction des radeaux de la jungle va se voir transformer sur une thématique lié à l’Autriche et dont un portrait spécifique à été placé sur le tracé quelques jours avant la fermeture de l’attraction. Sur le tracé, 2 éléments ont été retrouvés : un drapeau autrichien et un portrait. Celui-ci semble être celui d’Elisabeth de Wittelsbach, impératrice d’Autriche aussi connu sous le surnom de Sissi. D’un autre côté, un nom a été déposé au registres des brevets et des marques allemand sous le nom de “Josefinas Kaiserliche Zauberreise” qui se traduit par “Le voyage magique impérial de Josefina”. Bref, pour le moment peu d’informations ont été dévoilées sur le storytelling de l’attraction. Cependant, l’attraction devrait être terminée pour le début de la saison 2023. Il ne reste plus qu’à attendre un peu plus de détails pour avoir les éléments finaux de cette réhabilitation de l’attraction.

Vient ensuite les deux autres attractions : le “Dome des Rêves” et “Le vol d’Icare”. Ces deux-ci disparaissent pour laisser le chemin libre pour l’apparition d’un nouveau quartier. De nombreuses rumeurs courent sur le fait que celui-ci serait la Croatie tout simplement car le futur grand-huit “Big Dipper” au format dualing (c’est à dire avec deux tracés se faisant la course) aux couleurs des inventions de Nikola Tesla serait dans ce quartier. Celui-ci étant né dans ce pays, il se peut que le quartier soit donc totalement thématisé sur ce pays Européen (qui ferait un super raccord avec le quartier Grec qui est juste à côté). Toutefois, le nouveau grand huit n’est pas encore officiellement daté suite aux reports à cause du COVID. Affaire à suivre dans les prochains mois !

Voila voila … nous venons de faire le tour de ce pourquoi ces deux attractions se sont vu fermée leur portes en ce 09 Janvier 2022 afin de laisser le temps au parc de prévoir leur futurs nouveautés. D’autres projets et rumeurs sont en cours d’élaboration comme l’apparition d’un théatre interactif à la place de l’actuel Historama, mais peut être qu’une journée Fan permettra d’en voir un peu plus sur le futur du parc. En tout cas, j’espère pouvoir vous en dire plus dans les prochains mois afin de vous apporter la meilleure information possible !

Dans tous les cas, je vous invite à me dire en commentaires ce que vous aimeriez voir dans le futur dans le parc allemand et n’hésitez pas à consulter mes autres articles sur le parc via la catégorie Europa-Park ! On se dit à bientôt pour un nouvel article !