TEST – RAZER BLACKWIDOW CHROMA V2

TEST – RAZER BLACKWIDOW CHROMA V2

1 janvier 2018 2 Par Altris

Salut Moussaillon.

 

J’ai vu que tu as adoré mon test sur le casque audio de Cowin. Du coup je me suis dit que je vais continuer à faire des tests High Tech.

Tu me crois pas que ça a marché ? Regarde les stats par toi même. Non non ne cherche pas à mentir, plus de la moitié des visites à été faite sur un seul article.

 

Alors aujourd’hui c’est le test d’un clavier que j’ai reçu à Noel qui fera l’histoire de ce billet.

Emballage

L’emballage est dans un très beau carton vert et noir. L’ouverture se fait assez facilement un peu comme pour un moteur de voiture. Tu enlèves le scotch retenant le haut de la boîte et après tu peux l’ouvrir (wow, toi aussi apprend à unboxer un nouvel objet ! Dans l’épisode 2 tu apprendras à sortir l’objet).

Comme tu peux le voir sur le gif ci-dessus (non je ne fais pas des attouchements à cette boite), en bas à droite, un petit trou est en bas de la boite afin que puisses tester le toucher d’une touche du clavier (et te permette aussi d’entendre le bruit que fait une touche.

D’ailleurs quand tu ouvres la boite, tu peux sortir cette petite touche pour enlever la languette qui te permet … d’illuminer la touche. Tu ne peux pas savoir la satisfaction que j’ai pris à à m’amuser avec cette touche et à la faire changer de couleur. Si si … regarde la vidéo ci-dessous …

 

Sinon l’ensemble du clavier est très bien emballé et un repose poignet est inclus dans le package afin d’avoir vos poignets bien installés pour vos séances de gaming.

 

Prise en main

Attention : Avant toute chose, je tiens à dire que c’est mon premier clavier gamer mécanique. Il se peut que vu que je m’y connais très peu, certaines choses pourront paraître « obvious » pour toi grand fanatique de gaming. Je te prie donc de prendre en compte ma nouvelle expérience dans le jugement de ce clavier.

Le clavier possède pour la connectivité 3 choses à brancher au pc : 2 ports USB et un port Jack. Pourquoi tout cela ? Il faut toute cette connectique car sur la tranche droite du clavier, il y a 1 port usb et un port casque afin de brancher une clé usb et un casque audio par exemple. Seul bémol pour les droitier, c’est que vous pouvez avoir votre souris qui viendra cogner ce que vous avez de branché sur le côté droit du clavier.

Une fois votre clavier branché et votre pc allumé, celui-ci commencera à changer de couleur régulièrement.

Voila, vous avez votre sapin de Noël prêt ! Non je plaisante, il y aura une étape supplémentaire à faire un peu plus tard : l’installation du logiciel de gestion du clavier. Mais je vous en parlerai dans un autre chapitre.

Sur le côté gauche, vous trouverez 5 touches programmables notées de M1 à M5. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une touche programmable, cela vous permet de définir une suite de touches dans un jeu (pratique pour les MMORPG afin de lancer une série d’action) ou bien de faire par exemple un Ctrl+C. Les touches programmables sont elles aussi colorées et personnalisables.

Au niveau du repose poignet, le repose poignet est amovible et se raccroche à la base de votre clavier via un aimant. Cela peut vous permettre d’enlever à souhait le repose poignet. Cela te permettra de choisir la manière que tu préfères pour jouer. De mon point de vue, je trouve le repose poignet très agréable, ni trop mou, ni trop dur. Juste le parfait équilibre. Seul petit bémol, je trouve que cela remonte un poil trop les poignets, mais cela est peut être la différence que j’ai avec mon ancien clavier tout pourri.

Enfin, niveau sonore … Bah j’ai pas trop l’habitude d’un clavier mécanique gamer. Je trouve que celui-ci fait beaucoup plus de bruit que mon précédent (qui était un vieux clavier Microsoft en PS/2 encore (oui en PS/2 madame !). Je ne peux pas trop juger ce point la car ceci est neuf pour moi et si ça se trouve tous les claviers mécaniques sont plus bruyants que des claviers normaux. Merci de m’indiquer en commentaire si votre clavier gamer faire aussi beaucoup de bruit.

 

Logiciel inclut

Le logiciel inclus avec le clavier est Razer Synapse. Je pense qu’il est utilisé pour l’ensemble des produits Razer.

Pour ce clavier vous pourrez donc définir différents profils de jeu afin d’illuminer les touches qui vous intéressent le plus. Par exemple vous pourrez illuminer les touches ZQSD pour un FPS. Ou bien toutes les touches pour votre MMORPG (genre final fantasy 14 à plein de touches importantes sur le clavier).

Sinon vous pouvez prendre un profil tout fait. Dans mon cas j’ai pris le mode feu. Les touches de mon clavier s’illuminent comme si j’avais un feu de bois sous les main.

Vous pouvez régler l’intensité des couleurs, choisir la couleur de votre choix, choisir la vitesse de changement des couleurs etc. Bref, une bonne solution pour rendre votre clavier totallement « Kawai-desu » et accessoirement faire le rôle de sapin de noel en fin d’année.

Côté Macro programmable, vous pourrez soit enregistrer des séquences que vous taperez au clavier. Soit vous pourrez programmer étape par étape chacune des étapes. Libre à vous de choisir le mode qui vous convient le plus.

 

 

Conclusion

Ce clavier est un bon clavier. Pour être honnête je ne connais pas le prix vu qu’on me l’a offert, mais je vais vous écrire mon ressenti pour ce prix : WOW PUTAIN ! 152 €. Mais mes beaux-parents sont fous !

En conclusion, pour un premier clavier gamer, je trouve celui-ci plutôt bon et la prise en main se fait de plus en plus rapidement (pour dire j’ai rédiger tout mon article sur celui-ci et j’arrive à nouveau à taper sans regarder mon clavier). Le repose poignet fait vraiment effet et je trouve cela beaucoup plus agréable de jouer de longues durées sans avoir les poignets défoncés (je me rappelle encore mes session de FF14 ou au bout de 2h, j’avais mal).

Peut être que pour un premier clavier gamer, celui-ci sera un peu hors de prix, mais au pire demandez à vous le faire offrir (si c’est possible).

Les +:

– Les couleurs programmables

– Les macros

– Le ressenti des touches

 

Les – :

– Le bruit des touches

– La disposition du clavier quand on passe d’un clavier standard à un clavier gamer

 

J’espère que ce nouveau test de produit high-tech vous auras plu. Pour ma part ça me fait bizarre d’écrire sur des produits High Tech alors que je n’avais jamais tester du matériel à l’écrit. Si vous avez des questions concernant le matériel ou bien si vous voulez m’encourager, n’hésitez pas à laisser un petit message en commentaire. Je me fais toujours un plaisir de vous répondre.

Sur ce, à bientôt pour de nouveaux horizons moussaillon !