[Parc] Mon aventure à Phantasialand !

[Parc] Mon aventure à Phantasialand !

11 octobre 2021 0 Par Altris

Hello moussaillon !

Ce mois de Septembre a été un mois chargé pour ma part notamment via mes vacances (2 semaines). L’argent à disparu de mon compte bancaire, mais j’ai pu me ressourcer et surtout vivre une nouvelle aventure ! Celle-ci porte le nom de Phantasialand et je vais vous raconter mon séjour au parc que j’ai pu faire le 20 et 21 Septembre.

Avant toute chose, instant présentation de Phantasialand !

Attention : J’ai effectué ma visite lors de la période COVID. Il se peut que certains éléments me paraissaient moins “enchanteur” qu’en temps normal. Prenez cela en compte lors de la lecture de mon article. Merci 🙂

Qu’est ce que Phantasialand ?

Déjà avant de parler de ce parc, faisons un récapitulatif des informations de base sur celui-ci. Le parc est situé à Brühl en Allemagne dans la région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie à environ 10 km de Cologne. Le parc à vu le jour en Avril 1967 et fut construit de base dans une ancienne mine de lignite à ciel ouvert.

Il faut donc bien réaliser que ce parc est plus vieux que mon parc de cœur qu’est Europa-Park. Lors de l’année de l’ouverture, le parc accueille 400 000 visiteurs, soit 150 000 de plus que Europa-Park à la fin de la première année d’exploitation.

Le parc commença leur exploitation avec des attractions basiques tel que des balades sur des barques et une forêt des contes ayant quelques activités pour enfant. Aujourd’hui le parc compte 34 attractions dont certaines uniques ou championne du monde (tel que FLY ou Chiapas).

 

Un parc fort en sensation

Contrairement aux autres parcs que j’ai pu visiter, je ne ferais pas un descriptif de toutes les attractions. Avec le recul j’ai trouvé cela un peu lourd à lire et surtout à écrire (non pas par flemme, mais vraiment long et j’ai repris le texte de nombreuses fois avant de trouver quelque chose qui me plaît). Je vais donc vous parler manière générale du parc ainsi que mes quelques coups de cœur de manière à ce que vous puissiez découvrir les bons plans que j’ai découvert.

Mon aventure débute le 20 Septembre aux alentours de 10h, nous nous garons au parking réservé pour l’hôtel Charles Lindbergh, l’hôtel dans lequel je vais séjourner (avec mes amis) pendant 1 nuit. Il faut savoir que nous avons fait une halte dans la nuit de Dimanche à Lundi dans un airbnb, pour éviter d’avoir trop de route le matin même (environ 6h). En arrivant devant la façade de l’hôtel Charles Lindbergh, les frissons commencent à m’envahir. Je sais que l’aventure sera au rendez-vous car celui-ci est thématisé sur le thème du Steampunk et c’est un univers que j’apprécie énormément. Je vous parlerais de l’hôtel plus en détails dans le prochain chapitre un peu plus loin.

Une fois notre admission à l’hôtel géré, nous accédons à Phantasialand via une entrée spéciale réservée aux résidents de l’hôtel. Au détour d’un mur, nous arrivons enfin face à Rookburgh, le quartier de la nouvelle attraction du parc. J’ai eu des frissons qui m’ont traversé le corps à la vue de cet environnement Steampunk. La musique nous entraine dans une aventure à la fois visuelle mais aussi auditive. Autour de nous le tracé de FLY est placé et nous entendons et voyons les wagons circuler autour de nous.

 

Mais … gardons FLY pour plus tard dans la journée et allons crescendo dans les sensations. Nous n’avons pas encore pris de petit déjeuner et il est temps de remplir notre estomac pour attaquer la journée. C’est en sortant de Rookburgh que je commence à apercevoir l’étendu de la thématisation de ce parc que je trouve tout simplement génialissime. Chaque univers est très très bien pensé et imaginer et les musiques retentissantes autour de nous arrivent à nous rester dans l’esprit sans pour autant être désagréable.

Le parc possède aujourd’hui 7 zones bien distinctes ayant pour noms : Alt Berlin (Vieux Berlin), China Town, Deep in Africa, Fantasy, Mexico, Mystery et enfin Rookburgh. Chacune de ces zones donne vraiment l’impression d’être emmené dans une région du monde, que ce soit réel ou imaginaire. Beaucoup de petits détails sont donnés à l’ensemble des différents quartiers et je vais pas vous le cacher que c’est complètement Instagram Friendly. Je vais vous parler des différents quartiers afin de vous donner un peu l’ambiance que chacun procure.

Commençons par l’entrée principale du parc (le parc possède 3 entrées au total), Alt Berlin. Ici vous vous retrouverez une ambiance proche de ce que peut offrir les plus grands parcs tel que Disneyland ou Europa-Park. Une allée comportant de nombreuses boutiques de nourriture (Gauffres, patisseries) mais aussi quelques attractions tel que L’hôtel Tartuff ou Maus au chocolat. Ce quartier est le hub central permettant d’accéder aux différents quartiers. C’est aussi ici, que vous retrouverez les attractions classiques tel que les chaises volantes ou le caroussel. Ce quartier est un quartier tout à fait basique comme vous pouvez le voir dans de nombreux grand parc (tel que Disney avec Main Street ou Europa-Park avec l’allée allemande). C’est principalement un quartier commercial, ayant quelques attractions familliales, mais qui vous met dans une ambiance de fête et de bienvenue dans le parc. On va dire que c’est le quartier “feel good” du parc. Les gens me paraissaient heureux et content de ce qu’ils peuvent trouver ici. Mais je pense que il faut désormais partir à l’aventure et découvrons le prochain quartier.

Le quartier Fantasy est notre prochain arrêt dans la visite du parc. Celui-ci est basé, comme le dit le titre, sur la fantaisie. Ici nous faisons face à une forêt enchantée possédant principalement des attractions pour les enfants. Ici quelques grand huit (Winja’s Fear, Winja’s Force et Crazy Bat). Le quartier est situé seul dans la zone en bordure du parc mais … ce n’est pas le quartier qui m’a le plus enchanté (malheureusement). Certes, la nature est omniprésente tout autour de nous, mais le hub central de ce quartier, Wuze Town, n’était pas des plus accueillants lors de ma visite. Probablrement à cause du covid, ce bâtiment me semblait vide, sombre et sale. Je me souviens même de la file d’attente des coaster Winja’s qui me donnait l’impression d’être une arrière ruelle sombre malfamée. C’est un peu dommage pour un quartier sensé être basé sur la fantaisie. C’est aussi ce quartier qui m’a ouvert les yeux sur un petit point noir que j’ai pu observer : l’immersion. Mais nous reparlerons de ça plus tard. Je ne doute pas que ce quartier peu être très chaleureux en temps normal hors Covid. Je ne suis pas resté longtemps dans ce quartier à part le temps de visiter un peu le batiment et de tester Winja’s Force qui aura subit … une panne. Décidemment, je crois que ce quartier ne veut pas de notre visite. Ce n’est pas grave, le parc possède d’autres quartier et je vais vous parler maintenant de mon deuxième quartier préféré Klugheim et la zone Mystery.

Klugheim et Mystery est ma deuxième zone préférée du parc. Déjà car l’architecture de la zone est complètement folle avec de la pierre, des ruines et un château. Concernant Klugheim, nous sommes au milieu d’un cratère ou les rochers s’élèvent vers le ciel. Le village de Klugheim se situe au milieu de cette zone et arbore une petite place entre les attractions “Raik” et “Taron”. Sur cette place se situe une taverne ainsi que quelques points de restauration (dont une restauration savoureuse à base de bière).

La “Rutmor’s Tavern” est une taverne comme nous pourrions les voir dans les plus grands films de fantaisie. Une grande cheminée trône au fond de la salle et les tables en bois sont situées de chaque côté de la salle. Les dessous de table sont ici de grandes plaques en ardoise et les menus sont contenu dans de lourds livres en métal. Ici, point de plat raffiné, mais des repas copieux et riches afin de continuer votre aventure, comme toute bonne taverne qui se respecte. Une fois le ventre plein, il est temps de prendre d’assaut les deux coasters de la zone. Le premier, le plus proche de la sortie de la taverne est “Raik”, est un grand-huit de type boomerang. Une fois dans la gare d’embarquement, votre train se verra tiré en arrière pour enfin dévaler le parcours avant … de repartir en arrière jusqu’à votre point de départ. Vous vivrez donc ici deux fois le même tracé mais dans les deux sens. Bien évidemment, celui-ci est plutôt familial et pourra convenir pour la majorité des membres de la famille. Mais celui qui m’a le plus impressionné fut “Taron”. Je ne vous en ai pas encore parlé, mais une fois rentré dans le quartier, vous pourrez entendre un bruit assourdissant résonner dans la zone. Ce bruit est le propulseur de l’attraction. vous éjectant à 117km/h sur un parcours mêlant virages serrés et parcours solidement ficelé entre les rochers. Cette zone est d’une propreté et d’un réalisme qui fait que je me suis senti bien en me promenant dans la zone. Les coasters sont assez impressionnant et “Taron” est clairement ma deuxième attraction préférée du parc. Alors, les plus petits ne trouveront aucune attraction pouvant leur convenir, mais le fait de traverser une zone aussi bien réalisée, ne peut que vous donner envie de vous mettre à l’aventure. Si il y a bien une zone à vous conseiller de visiter, c’est celle-ci (en plus de Rookburgh).

Concernant “Mystery”, la zone ne comporte que 2 attractions : “River Quest” et “Mystery Castle”. Ce prolongement de la zone de Klugheim est basé sur les châteaux et des ruines permettant d’appuyer le côté moyenâgeux de Klugheim. Cependant, cette zone n’est pourtant pas très fournie et je trouve cela dommage qu’il n’y ai pas plus d’attractions peuplant ce quartier “Mystery”. Cependant, j’avais l’impression de voir une zone ayant des inspiration irlandaises avec beaucoup de verdure autour du château de Mystery Castle. Parlons un peu de mon ressenti sur les deux attractions que j’ai pu vivre ici. River Quest fut l’une des meilleures surprises que j’ai pu avoir en effectuant l’attraction. C’est une rivière folle en bouée ayant des particularités différentes de celles que j’ai pu vivre jusqu’à maintenant. Déjà, la première est que c’est celle qui m’a le plus trempée. Mais suite à cela, c’est aussi la première ayant une montée en haut du parcours via un ascenseur et possédant plusieurs chutes dont certaines très impressionnantes avec un dénivelé de 11 mètres. Une attraction favorable pour les grosses journées d’été, mais qui donne vite froid surtout à la période à laquelle j’y suis allé. Enfin, la tour de chute libre “Mystery Castle” possède une thématisation assez impressionnante entre le château fantôme et le laboratoire d’un savant fou. Une histoire est contée, mais étant donnée qu’elle est totalement en Allemand, je n’ai pas pu comprendre. Une fois installé dans votre siège, vous venez à suivre un programme de chute qui est assez impressionnant (car dans le noir quasi complet) mais qui m’a laissé sur ma faim. J’ai trouvé l’attraction beaucoup trop courte pour tout le décor que possède cette attraction. J’aurais bien apprécié vivre une expérience un poil plus longue, mais cela est peut être du car j’ai déjà pu tester la Tower of Terror à Disneyland Paris. En gros j’espère vraiment que ce quartier pourra évoluer et proposer d’autres attractions autour du mystère car il à un fort potentiel, à mon avis.

Passons maintenant au quartier voisin, celui de China Town. Superbe quartier sur le thème de l’asie comportant deux attractions : “Geister Riksha” et “Feng Ju Palace”. Malheureusement, par malchance, “Geister Riksha” était bloqué les 2 jours de ma visite. Concernant “Feng Ju Palace”, j’ai été particulièrement déçu de cette Mad House. Pour celles et ceux qui ne savent pas ce que c’est, c’est une pièce dans laquelle vous êtes assis et le décor tourne autour de vous. J’ai trouvé l’attraction plutôt fade et l’assise pas très confortable contrairement à d’autres Mad House que j’ai pu faire. Sans compter que le décor n’était pas transcendant, je peux dire que ce fut l’une des attraction qui m’a le plus déçu … Mais la thématisation du quartier est toutefois très détaillée et agréable à l’oeil nu. Nous avons l’impression d’être sur une petite place asiatique au milieu du parc. A notre passage, certaines décorations de Noel étaient en cours d’installation et laissait prévoir une certaine magie qui arrivera dans quelques semaines. A côté de ces deux attractions, beaucoup de boutiques et de stands de nourritures sont présents et vous permettront de casser la croute avant de reprendre vos aventures au sein du parc (mais pour ma part, vu que je surveille ce que je mange … j’ai du faire attention à ne pas céder à toute la nourriture). Direction maintenant le mexique avec la prochaine zone !

Mexico …. MEEEEE-XIIIIIIIII-COOOOOOOOOOO, sous ton soleil qui chante hi … ahem pardon. Passons maintenant à ma troisième zone préférée du parc (vous ne savez toujours pas quelle est la première). La zone est basé sur le mexique et les aventures au pays du sable. Cette zone possède de nombreuses attractions, mais je vais vous parler ici des 3 attractions qui m’ont le plus marqué lors de mon séjour. La première attraction, la plus soft, est Colorado Adventure, qui est un “Train de la mine” parrainé par Michael Jackson lui même. Cette histoire est un peu longue, mais je vais vous parler de mon ressenti sur cette attraction. C’est un grand huit accessible à tous (dépendant de votre taille) et vous emmènera à côté du tracé de Chiapas. J’ai pas envie de vous dévoiler tout le trajet car j’ai eu une excellente surprise au milieu de celui-ci, mais globalement pour un petit coaster, nous vivons de bonnes sensations. De plus, celui-ci ne tremble pas trop et permet de profiter du parcours sans être trop secoué. Seul petit point noir de l’attraction ce sont les remontées par crémaillère qui casse un peu le rythme de l’attraction. Suite à cela, parlons de l’attraction qui m’a mis le plus dans le mal : Talocan. Celui-ci est une attraction de type “Top Spin” et vous fera faire de nombreuses inversions. Tellement d’inversion que … j’ai commencé à tourner de l’oeil. Pour être honnête j’ai été tellement retourné à la fin de l’attraction que je suis sorti blanc comme un linge. On va dire qu’il faut avoir l’estomac bien accroché afin de sortir “vivant” de cette attraction. Ames sensible s’abstenir. Enfin, passons à l’attraction à la plus funky de ce quartier : “Chiapas”. Ce “Flume” vous emmènera dans une aventure à la recherche du dieu Tlaloc, le dieu aztec de l’eau. Dans ce parcours vous aurez trois descentes donc une en arrière. La musique, composée par IMAScore et mémorable. Pour dire au moment ou j’écrit ces quelques mots, j’ai la musique qui tourne en boucle en tête. Prévoyez quand même quelques habits de rechange si vous n’avez pas de K-Way, car j’ai eu les chaussures trempées jusqu’au lendemain matin (j’ai du sécher ça à l’hôtel à coup de sèche-cheveux). Clairement, je vous conseille de faire cette attraction qui était tout simplement géniale ! Maintenant passons au prochain continent : l’Afrique.

L’avant dernier quartier que je vais vous présenter du parc est “Deep in Africa”. Celui-ci est le quartier ayant le moins d’attraction du parc avec à son compte 1 coaster : “Black Mamba”. Nous voila au milieu d’un village africain et l’entrée de ce dernier coaster se passe au milieu d’une petite jungle recrée artificiellement. L’entrée de “Black Mamba” est impressionnante et vous embarquez dans un temple africain dans la pénombre. Vous vous installerez dans un siège de type inverted (c’est à dire avec le rail au dessus de vous) et vous effectuerez une grande montée avec l’hôtel Matamba sur votre gauche. Vient ensuite un parcours doux mais agrémenté de loopings et de vrilles. Vous serez transporté à travers tout le quartier de “Deep in Africa” et votre aventure vous fera passer à travers les canyons construit pour l’attraction. Malgré que le fait que ce quartier soit léger au niveau attractions, “Black Mamba” est un inverted coaster assez agréable et ne secouant pas trop. Ça y est … Nous y sommes, nous arrivons enfin à la fin de la journée et il est temps de visiter le quartier Steampunk.

Nous voici enfin à Rookburgh, lieu de départ de notre aventure, mais aussi dernier lieu de la journée. Notre aventure nous emmène dans une ambiance Steampunk parfaitement maitrisé nous donnant envie de vivre dans cette période (du moins dans mon cas). Ici aussi qu’une seule attraction est disponible : “FLY”. Ce coaster est le plus long et le premier coaster allongé / lancé du monde. Pour vous dire, rien qu’en le voyant en fonction, j’avais des frissons qui me traversaient le corps. A ce moment de la journée, il y avait environ 40 minutes d’attente et … j’ai utilisé un ticket coupe-file que j’ai reçu à la réception de ma chambre d’hôtel. Je vous parlerais de celui-ci dans le prochain chapitre. “FLY” est un flying coaster ou la thématisation est superbement bien réalisée. Vous déposez votre sac avant l’embarquement, sachant qu’un contrôle de métaux est réalisé sur vous afin d’éviter que vous ayez encore quelques chose dans vos poches qui pourraient tomber. Avant votre départ avec le visage face au sol, vous aurez une petite séquence “dark ride” ou vous serez assis à la verticale. Une fois cette partie terminée, votre siège va pivoter pour vous emmener à travers le quartier et à côté de l’hôtel. C’est la première fois que j’ai vécu une telle sensation et elle est tout simplement génialissime ! Alors bien évidemment, ayez quand même le coeur bien accroché car l’attraction possède quelques inversions, mais le système de fixation et le parcours est tout simplement génial. Je pense que “FLY” est devenu mon attraction préférée tout parcs confondus tellement j’ai pris de plaisir à survoler cette zone. Je pense que la combinaison de la thématisation et l’expérience procurée par l’attraction fait que c’est un “Must Have” si vous êtes fans de parc d’attraction. Je serais presque capable de retourner à Phantasialand juste pour à nouveau retourner sur “FLY”. Mis à part que le quartier ne possède qu’une attraction, celui-ci possède trois point de restauration : une boutique de chocolat et de bonbons, un restaurant nommé “Uhrwerk” (que j’évoquerais dans le chapitre de l’hotel) et un point de vente de sandwich chaud. Ce dernier possède quelques sandwichs différents (poulet, viande, poisson) généralement bien garnis pour une somme pas trop excessive (et qui vous remplira l’estomac). Si vous cherchez un petit point de restauration sans devoir vous installer quelque part, ce restaurant est parfait pour vous.

Bon … malgré tout ça … il se fait tard et le parc ne vas pas tarder à fermer. Retournons à l’hotel afin de nous préparer à aller diner.

 

L’hôtel Charles Lindbergh

Revenons au début de la première journée de notre séjour à Phantasialand. Nous avons séjourné à l’hotel “Charles Lindbergh” qui est rattaché au quartier de Rookburgh. Celui-ci est basé sur la thématique du steampunk et m’a offert une expérience insolite comme je n’en avais jamais vu. En arrivant à l’hôtel, j’ai reçu deux bracelets pour les deux jours de mon séjour, mais aussi pour montrer que mon pass sanitaire était ok. En rentrant dans le bâtiment, vous arrivez face à un “tapis roulant” ou de nombreux bagages d’époque sont posés. En allant sur la gauche, nous arrivons à l’accueil de l’hôtel. Ici deux cabines servent de comptoir pour venir récupérer les clés de votre chambre. Celle-ci n’étant disponible que à 16 heures, vous pouvez laisser vos bagages dans un endroit fermé à clé jusqu’à votre retour à votre chambre.

Je n’en avais pas encore parlé dans l’article, mais Phantasialand possède deux langues “officielles” : l’Allemand et l’Anglais. Etant donné que je suis une sacrée brêle pour parler Allemand (malgré que j’habite en Alsace), je décide de prendre ma langue favorite : l’anglais. Les réceptionnistes sont extrêmement sympathique et sont à l’accueil peu importe l’heure à laquelle vous y allez. A votre arrivée, il y a encore quelques petits papiers à remplir (mais vu la majorité est fait en ligne lors de votre réservation, cela va plutôt vite). Le réceptionniste vous donne ensuite un petit guide d’accueil ou de nombreuses informations sont renseignées.

Ce guide d’accueil comprend votre carte de chambre, un “logbook” avec toutes les informations sur l’hotel (accès wifi, numéro de téléphone, ect.), votre ticket d’entrée pour les deux jours et des cartes postales sur les artworks de Rookburgh. A côté de ça, la réceptionniste vous donnera un ticket coupe-file pour FLY par journée dans le parc. Une entrée spéciale est située vers l’entrée de Rookburgh et permet donc d’arriver juste avant de déposer vos bagages dans les casier.

Une fois la journée au parc terminée, il était temps d’aller dans ma chambre qui est tout simplement une cabine d’aéronaute. La chambre n’est pas très grande et possède deux lits de chaque côté de la cabine. Au fond de votre chambre, vous avez une salle de bain comprenant un lavabo, un toilette et une douche. Concrètement, il sera compliqué de se balader à deux dans la chambre sans devoir libérer le passage à l’autre. Coup de chance … j’était seul dans ma chambre. La chambre est de forme tubulaire et entièrement en bois et metal. Nous ne perdons pas d’immersion par rapport à ce que le reste de l’hotel nous offre. Seul petit hic, la salle de bain qui est totalement en blanc et j’aurais apprécié voir une salle de bain en noir. Mais, pour des raisons techniques, il n’est pas possible d’avoir du bois dans la salle de bain sans avoir de risque de bois qui gonfle ou qui ondule.

Parlons maintenant du repas du soir inclus dans votre séjour au parc. Le restaurant de l’hôtel est “Uhrwerk”, le même restaurant ouvert en journée pour le reste du publique. Avant de pouvoir accéder à ce restaurant, il est important de définir l’heure à laquelle vous souhaitez venir diner. En arrivant à l’entrée du restaurant, un serveur viendra vous placer à votre table qui respecte le monde steampunk le mieux possible. La table est en bois et métal et les chaises se rangent automatiquement sous la table quand vous n’êtes pas installé dessus. Ici l’ambiance est tamisé et une lambe à style incandescent illumine votre table. La carte du menu vous est donné et correspond à ce que vous pouvez manger le midi, mais ici de manière gratuite. Vous pouvez d’ailleurs consulter la carte via cette page web.

Vous devrez uniquement payer les boissons qui ne sont pas inclues dans votre menu. Mais bon … ce n’est pas grand chose comparé à la qualité du plat qui vous est servi. Je vais pas le cacher, mais le repas était plus qu’excellent et je ne peux que vous conseiller de prendre le Poke Bowl en entrée qui procure un gout que je n’ai jamais eu en bouche.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après … même les bières sont servies de manières originales et ça … j’approuve totalement !

Suite à cela, après avoir mangé, vous pourrez accéder au quartier de Rookburgh jusqu’à minuit. Ici, c’est le moment de faire un maximum de photo pour vos comptes instagram (je vous invite d’ailleurs à aller checker le mien et à vous abonner) pour vous faire un maximum de souvenir. J’ai réussi à faire de superbes photos de mes amis et je suis assez fière de certains résultats. Le quartier de nuit offre une côté mystérieux au quartier sans compter qu’ils diffusent une petit brume à travers toute la zone. FLY est cependant fermé pour assurer la sérénité des personnes voulant dormir (sachant que l’attraction passe juste à côté des chambres de l’hôtel).

Avant d’aller vous coucher, vous pourrez aller boire un dernier verre avant de rejoindre les bras de morphée. Le bar 1919 possède de nombreux cocktails, alcools fort et bières pour agrémenter les dernières discussions de la journée. Un billard et des fléchettes sont aussi disponibles pour comparer vos scores et battre une dernière fois vos amis. Malheureusement pour ma part, ces deux activités étaient occupés et je n’ai donc pas pu en profiter. Mais le bar offre une bonne ambiance et les serveurs sont super cool ! J’ai vraiment passé une excellente soirée à discuter et à prendre une dernière boisson.

Enfin, je voulais rajouter un dernier mot concernant votre entrée dédié au parc. Ici un homme d’un certain age vérifie votre ticket avant votre entrée. Je tiens à le remercier énormément pour les petites discussions que j’ai pu avoir avec lui le matin et le soir en allant et en rentrant du parc. Il était d’une énorme gentillesse et d’une culture hallucinante. Si jamais le parc voit ce message, je vous en supplie, mais remerciez le encore une fois. Il a réussi à illuminer mon passage de l’hôtel au parc et vice versa. Sans compter qu’il savait lire le japonais et avec mon pull “Hunter x Hunter” qu’il à pu lire en direct ! Merci encore mon cher monsieur pour votre incroyable bienveillance !

 

Un excellent parc !

Passons à la conclusion de cet article, qui au final aura été plus long que prévu !

J’ai passé un excellent séjour à Phantasialand, malgré de nombreux avis sur internet qui disait que le personnel n’était pas agréable. Sur l’ensemble de mon séjour, seul un seul opérateur a été désagréable, mais ne faisons pas de ce cas une généralité. Alors oui, le parc est fortement déconseillé aux personnes ayant un handicap moteur car les seuls accès se font via des escaliers et vous allez passer votre temps à monter et à descendre. Autre petit point noir (afin qu’on finisse sur les notes négatives), le parc possède une thématisation dingue … des fois gâchés par des éléments non inclus dans le décor (par exemple des plaintes électriques visibles, alors qu’un petit coup de peinture rendrait cela “caché).

Mais à côté de ça, le parc possède un rapport qualité prix plutôt bon et offre des aventures à travers les différents quartiers. La sécurité COVID est plutôt bien appliqué avec des gardes surveillant les files des plus grandes attractions. Côté nourriture, tout ce que j’ai mangé était plutôt bon et le petit goûter avec les fruits frais découpés m’a fait un grand bien. Les attractions offrent de nouvelles sensations que je n’avais jamais vécu jusqu’à maintenant et je suis méga content d’avoir pu vivre tout ça. Au final, mes 3 attractions préférées du parc étaient Taron, Chiapas et bien évidemment FLY.

Le fait d’avoir visité ce parc me donne encore plus envie de visiter d’autres parcs d’attractions, mais je verrais ce que le futur nous réserve avant de planifier une autre visite (et aussi parce qu’il faut que je me refasse financièrement, ce fut un mois éprouvant financièrement !).

J’espère toutefois que mon article vous a plu. N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire et je vous dit à bientôt pour une nouvelle expérience dans un parc d’attraction !