Lettre au Père Noël 2021

Lettre au Père Noël 2021

17 décembre 2021 0 Par Altris

Cher Papa Moussaillon !

Comme chaque année, je t’écris pour ce rendez-vous annuel. Encore une année avec ce satané virus, mais je pense que dans ton pays froid et isolé, tu ne dois pas voir grand monde. Sans compter que les lutins eux aussi ne doivent être qu’avec toi.

Cette année est bien meilleure par rapport à l’année dernière. Même si elle fut compliqué niveau temps car je n’ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais, j’avais besoin de prendre du temps pour moi. Et d’ailleurs, je pense que je vais continuer dans ma lancée de prendre du temps pour moi et surtout pour celle qui m’accompagne ! On va dire que d’un côté, je n’ai pas été très très sage avec elle car je l’ai un peu délaissée. Mais promis, cela fait quelques temps que je me rattrape et que j’essaie de passer de + en + de temps avec elle.

J’ai fait quelques modifications dans ma vie cette année, notamment au niveau du sport. Je me suis mis au sport à la fin de l’été et non pas comme prévu en Janvier. On va dire que la situation sanitaire ne me permettait pas cela. Mais maintenant je m’accorde 3 séances de 1h par semaine pour aller faire un peu de sport et essayer de relever le défi que je me suis lancé ! J’ai aussi fait un tri a ce qui me plombait le mental, ce mental qui n’était plus aussi joyeux. Alors déjà le burnout ne m’avait pas aidé, mais j’ai aussi remarqué que j’avais certaines relations qui faisaient que je ne pouvais pas être heureux pleinement. Des relations qui font que je prenais énormément sur moi malgré les efforts et ma disponibilité. J’essaie de faire plaisir au maximum de personnes malgré mon travail, mes activités tierces et surtout mon couple.

Alors malgré le fait que je n’ai pas été très sage aux yeux de certains cette année, j’aimerais quand même soumettre quelques volontés pour mes cadeaux. J’aimerais déjà que tout le monde puisse réussir dans leurs projets (pro et perso), mais surtout avoir la santé. J’aimerais vraiment que certaines personnes autour de moi puissent se sentir mieux malgré leur difficultés. Donc s’il te plait Papa Noel, apporte leur de quoi surmonter leurs problèmes. Si ces personnes lisent ces mots, n’hésitez pas à venir me parler, si je peux partager quelques bons moments avec vous je le ferais.

A côté de cela, j’aimerais que tu réalises les souhaits de toutes les personnes ayant rejoint le discord de la taverne. J’ai un peu abandonné la discussion depuis cet été pour deux raisons : le fait que je ne puisse plus me connecter depuis le travail mais aussi car j’étais horriblement surchargé. Cela va changer et je vais essayer de réanimer un peu ce que j’ai mis de côté. Je tiens à m’excuser auprès d’eux.

Enfin, j’aimerais tout de même quelque chose me concernant. J’espère que Akiko puisse s’épanouir et continuer au delà de sa période de 6 mois dans son nouveau travail. Cela nous permettrait d’aller un peu de l’avant et éventuellement déménager pour avoir un vrai cocon pour nous deux.

Bref, je comprendrais que tout cela ne se réalise pas cette année car j’ai du faire des choix difficiles qui ont pu blesser certains, mais cela devenait dangereux pour ma santé personnelle. J’espère que le temps que je vais me libérer me permettra de prendre soin de mes proches.

Comme chaque année, je te laisserais quelques cookies et un verre de lait chaud au salon et n’hésite pas à venir me réveiller, qu’on fasse un Mario Kart avant que tu repartes.

Cordialement.

Altris