Top 5 des raisons d’aller à Europapark à Noel

Top 5 des raisons d’aller à Europapark à Noel

23 novembre 2018 9 Par Altris

#MAJ 03/12/2018 : J’ai modifié quelques extraits de l’article car suite à mon passage le 02/12/2018, certaines informations ne sont pas juste (ou incomplètes). Vous trouverez les modifications en vert dans l’article

(A lire avec la voix du Père Noël)

Oh oh oh Joyeux Noël à toutes et à tous les moussaillons ! C’est le Père Altris qui est la pour vous donner 5 bonnes raisons d’aller à Europapark durant la période hivernale !

(Ne plus lire avec la voix du Père Noël)

Comme vous le savez, j’adore Europapark ! Oui c’est plus un mystère (et il faudrait vraiment que je demande un partenariat avec le CM Français de Europapark pour vous dégoter des trucs …).

Alors vous allez vous dire : « Ouais Altris, il à plus d’idée du coup il nous fait des Top 5 à la con ». Et je te répondrais que non, je suis juste Fan du parc et j’aimerais vous donner 5 raisons d’y aller à la période hivernale !

Le marché de Noël

Vous arrivez à l’entrée du parc … Un doux mélange d’odeurs parvient à votre nez … Pain d’épices, Fromage, Charcuterie, Gateaux et autres délicieuses odeurs rempliront votre nez dès votre entrée.

Certes le marché de Noel est très typé Allemand, mais vous trouverez de fortes tendances Alsaciennes au sein du marché. C’est aussi la que votre aventure commence pour la journée. Prenez votre premier verre de chocolat chaud et embarquez dans la féerie du parc.

Petit conseil : je vous invite à y aller le soir car avec les illuminations de Noël, cela donne un tout autre charme comparé à la journée. Après c’est toi qui vois … Mais je te le dis d’un souvenir émerveillé de l’année dernière.

 

Le chalet Erdinger dans le quartier Portugais

Ahhhh le fameux chalet dans le quartier Portugais pendant la période hivernale, c’est un peu le repère du plat typiquement hivernal.

Spaetzle au fromage, Fondue au fromage et autres délices que tu manges d’habitude à la station de ski, tu le manges ici au parc ! AU PARC ! Comment allier l’utile à l’agréable ? MANGE CETTE FOUTUE FONDUE AVEC TES AMIS ET ROULEZ VOUS ENSUITE DANS LE PARC !

Plus sérieusement, comme dans l’ensemble du parc, les prix sont abordables si vous le mangez à plusieurs (l’année dernière, pour 5 personnes, on s’est enfilé 2 caquelons de fondue). 1 Fondue pour 3 personnes me semble un bon compromis (sauf si vous êtes un très très gros mangeur, commandez autre chose à côté).

Pour finir, prenez un digestif avec un café au rhum ou un chocolat chaud au rhum (une tuerie, à voir si c’est toujours d’actualité cette année). Ici une petite erreur : Le chocolat chaud au rhum n’est plus servi …

 

L’univers féerique de Noël

Qui dit saison Hivernale, dit Noël, dit Père Noël, dit Cadeau, dit OH GOD IT IS A NINTENDO SIXTY FOUR ! Ahem … Non qui dit période Hivernale, dit féerie de Noël dans l’ensemble du parc. Beaucoup de guirlandes, illuminations sont présentes pour émerveiller les yeux de toute la famille.

Dans le parc du chateau Balthazar, vous pourrez aussi trouver des illuminations chinoises.

De plus, les lumières du parc éclairent et donneront une autre dimension mystique au parc. De plus, cette année, la surface du Can Can Coaster se verra offrir une animation sur la surface de la sphère.

 

La grande roue

Oui, durant un peu plus d’un mois, une grande roue est installée dans le quartier Portugais du parc (en face du chalet ou il y a de la bonne nourriture de ski).

Cette grande donne une super vue sur le parc et ses environs. Pendant quelques minutes, installez le plaid sur vos jambes et profitez du balancement des nacelles pour admirer le parc. De plus, une fois la pénombre arrivée, vous pourrez avoir une vue d’ensemble des illuminations du parc.

Et pour être honnête, après vous être péter le bide avec la fondue au fromage, un petit tour de grande roue ne pourra pas vous faire de mal (sauf si vous ne supportez pas la hauteur).

C’est un peu le « Must Do » lors de votre journée au parc.

 

Les activités / spectacles spécifiques à cette période de l’année

Pour ma part j’adore cette période de l’année à Europapark car beaucoup d’animations sont différentes à cette période de l’année. Parade magique, spectacle de Noël sur le lac, exposition de sculpture sur glace, animations de Noël (dont un cirque !). Bref le parc change de visage durant cette période et offre une ambiance que vous n’aurez pas durant l’été. Une ambiance plus tranquille et magique.

De plus, un nouveau film 4D sera présenté et vous permettra de vous mettre au chaud quelques minutes. Le film s’appelle « Une nuit au parc 4D » et tracera les aventures de Ed et Edda (les 2 souris mascottes du parc) dans le parc pour éviter la destruction du Parc.

Enfin, la patinoire, les scooters des neiges, les bouées de neige ainsi que le « Icebar Glaciar » seront aussi à disposition pour les petits et les grands (bon avouons que le Icebar sera pour les adultes).

 

Raison Bonus : Une majorité des manèges sont ouverts

Héhéhéhé, oui je vous ai duper en disant qu’il n’y aurait que 5 raisons. Voici la 6ème raison d’aller au parc durant la période hivernale ! Une grande majorité des manèges sont ouverts durant la période hivernale.

Alors ne soyons pas fous, les manèges aquatiques sont fermés ainsi que le Silver Star (qui à la place renferme une exposition différente chaque années). Et c’est ici que je me trompe. En effet, cette année le SilverStar est ouvert durant la période hivernale. Même certaines attractions aquatiques comme le Poséidon sont ouverts. A voir avec la température si cela ne changera pas dans le futur. Cette année, vous pourrez découvrir 60 peintures et jouets en bois de l’artiste James Rizzi (je vais pas vous cacher que je ne sais pas qui c’est, mais j’irais voir quand j’irais au parc dans quelques jours).

Il se peut aussi que certains grand huits sont fermés si la température n’est pas assez élevée. Mais préférons la sécurité avant toute chose. Mais vous pourrez quand même découvrir les nouveautés de cette année ainsi que de l’année dernière : Eurosat – CanCan Coaster, Eurosat Costiality, Madame Freudenreich Curiosités et le Voletarium

 

Bref, j’espère que cet article vous aura donner l’envie d’aller au Parc durant la période Hivernale du parc. C’est une période forte appréciée pour l’ensemble de la famille (à ce que j’ai pu écouter avec les gens avec qui j’ai discuter) et toute la famille (y compris les grands parents) pourront avoir de la magie dans les yeux.

Pour finir cet article, je vous invite à regarder ce petit spot publicitaire (non rémunéré, mais c’est celui du parc) sur la période Hivernale à Europapark.

A très bientôt pour d’autres aventures moussaillon !