Mon defi 2021 : perdre du poids

Mon defi 2021 : perdre du poids

9 janvier 2021 5 Par Altris

Salut moussaillons !

Ça y est … L’autre il pète un câble. Il transforme son blog Gaming / Europa-Park / Escape Room en blog de sport … Non plus sérieusement je décide de me reprendre en main. Alors vous allez vous dire « Ouais mais c’est une résolution de nouvelle année, ça ne va pas tenir ».

Et bien non … Au moment où je commence à écrire cet article, nous sommes le 08 Octobre 2020 et il est 11h43. La preuve avec l’image ci-dessous.

 

Effectivement, cet article sort bien plus tard (oui il y a eu 3 mois depuis que j’ai débuté l’écriture) car je ne voulais pas que vous pensiez que c’est une décision coup de tête. Je suis bien déterminé à prendre ma santé et ma forme en main.

Je ne vais pas non plus vous cacher que y’a un truc qui m’a fait peur avant d’écrire cet article : c’est le regard que les gens vont porter sur moi et surement critiquer sur les réseaux sociaux. Je sais que quelques personnes vont critiquer cela et que vous allez vous dire « Bah pas besoin de le dire à tout le monde, gros naze ». Mais y’a une raison à cela, c’est qu’en l’écrivant ici … C’est gravé dans le marbre et je dois respecter le contrat.

 

Mon objectif

Je vais partir sur un objectif que je pense faisable. Si c’est possible de faire plus, je serais ravi. Mais mon objectif est d’atteindre un seuil minimal. Je ne cherche pas à avoir un corps d’apollon mais j’aimerais retrouver une certaine endurance physique et une certaine forme. Il faut dire que l’année 2020 m’a ralenti sur pas mal de choses à cause du COVID et je me suis donc … encrouter.

Mon objectif est de perdre au minimum 10 kilos sur une année complète. Je veux y aller de manière normale, sans forcer et sans faire un truc extrême. Je veux que mon corps puisse suivre et ne reprenne pas de poids une fois cette année passée. Je sais qu’il faudra que je continue à entretenir ça dans le futur pour ne pas retrouver ma petite brioche (n’empêche que c’est bon la brioche hahaha).

Je n’ai pas du tout d’idée pour l’instant au moment où je vous écris (en Octobre, si vous avez suivi), mais je vais réfléchir à tout ça. Je vais essayer de trouver une salle de sport non loin de chez moi (si la situation avec la covid le permet … ce n’est pas gagné d’avance), ce qui m’obligera à ne pas me trouver une excuse (« c’est trop loin », « je ne veux pas utiliser la voiture », etc.)

 

Suivre mon évolution

J’essaierai de vous faire un retour régulièrement sur le blog. L’idéal serait tous les 3 mois afin d’avoir une courbe d’évolution. Je ne sais pas encore si j’en parlerais autre part car je n’ai pas envie de vous noyer d’informations inutiles, vous avez surement d’autre choses à lire et à voir sur les réseaux sociaux.

Je vous raconterais ce que j’ai fait durant les 3 derniers mois à chaque fois afin que vous sachiez un petit peu ce que j’ai pu faire pour réussir ou non mon « défi ». Je mets défi entre guillemets, car je n’aime pas trop le mot défi. On dirait un pari, alors que c’est loin d’en être un. C’est ma santé et mon corps qui en dépend.

Ma plus grosse peur, je ne vais pas vous le cacher, c’est de ne pas réussir à faire ce que je souhaitais. Je pense que je serais très déçu si je n’y arrive pas. Mais je garde confiance et je me dis que certaines personnes arrivent à perdre bien plus de poids en moins de temps, donc 10 Kg … c’est pas la mer à boire.

Par ailleurs, n’hésitez pas à me soutenir dans mon aventure, cela me motivera surement de voir vos encouragements.

 

Mon point de départ :

Ça y est, nous y sommes. Au moment où j’écris cela, nous sommes très proche de terminer l’année. On va dire que Noël sera le coup de grâce à ma déchéance. Je pèse actuellement 97 kg et mon objectif pour dans un an sera de descendre à 87 kg. Plus ce sera un bonus, mais je dois réussir à redescendre en dessous de cet objectif.

Cela va surement être compliqué, surtout en début d’année avec l’hiver et surtout ce cher petit virus qui va laisser les salles de sport fermées jusqu’à fin janvier. Je remarque que mon cardio a pris cher par rapport à mon adolescence et que c’est dommage d’être raide pour si peu.

Par ailleurs, j’aimerais avoir votre avis sur une chose pour commencer : auriez-vous des musiques type rock/pop pour me motiver ? N’hésitez pas à le noter dans les commentaires ça serait cool !

Bref, au moment où j’écris ces mots, le premier objectif sera d’aller acheter quelques habits pour le sport, car je n’en ai pas des masses et ce serait dommage de ne pas pouvoir faire du sport à cause de manque de fringue.

On est parti pour une année complète de remise en forme et je vous tiendrais bien évidemment au courant durant l’année.

EN AVANT !