10 raisons d’aller à Europapark

10 raisons d’aller à Europapark

4 décembre 2017 0 Par Altris

Salut Moussaillon,

Je suppose que tu sait déjà que je suis fan de Europapark et qu’a mes yeux, c’est le meilleur parc d’attractions au monde ? Non ?! Comment ai-je pu omettre de te dire ça ? Je vais essayer de te convaincre en 10 points d’y aller au moins une fois. Tu ne le regretteras pas !

Accessible facilement

A environ d’une heure de Strasbourg ou Mulhouse en voiture, le parc est à la frontière avec la France. Alors pas besoin de se casser la tête à chercher à parler la langue de l’Oktoberfest, tu peux t’héberger un peu partout en alsace. T’en aura pour pas plus de 1h30 de route pour y accéder.

Si tu n’as pas de voiture ou de permis, tu peux aussi y accéder avec le bus. Des navettes partent régulièrement de Strasbourg ou bien Selestat. Il suffit de réserver votre place dans le bus. De plus, la compagnie de bus vous propose généralement un forfait avec l’entrée au parc.

Enfin, si tu es plus fortuné, tu peux séjourner une nuit dans l’un des nombreux hotels du parc. Cependant, fait bien attention de réserver bien à l’avance car le resort est souvent plein en saison estivale.

 

Découvrez l’Europe au sein d’un même parc

Mais dit moi Jamy, pourquoi Europapark ? Parce que ! Voila prochain point …

Non je déconne. Le parc s’appelle comme ça car il représente l’Europe et ses différents pays. Alors certes, tous les pays de l’Europe ne sont pas encore dedans, mais une grosse majorité y est présente. Ainsi tu pourras visiter 18 quartiers thématique. France, Italie, Suisse, Allemagne, Espagne et bien d’autres te feront vivre de folles aventures !

De plus, chaque quartier possède ses propres restaurants (plus ou moins abordables, selon le restaurant) qui te permettront d’avoir un léger gout de la nourriture du pays concerné. Pour illustrer mes propos : en Suisse tu peux manger une raclette, en Italie des Pizzas, en Espagne il y a une bodega. Sinon mis à part cela, tu trouvera aussi des burgers ou des « Schnitzels mit Pommes » (Escalopes panées avec frites).

 

Profitez des évènements durant l’année

Durant l’année, plusieurs évènements animent les allées du Parc. Ainsi, vers fin Juillet, il y a l’anniversaire du Parc avec l’ouverture du Parc jusqu’a Minuit. A Halloween, les citrouilles et les monstres sont disséminés dans le parc. Autre évènement d’Halloween, les Horror Nights : Traumatica ! Si tu sais pas ce que c’est, je t’invite à lire mon article sur celui de cet année.

Enfin, à Noel, vous aurez la saison hivernale. Pas mal de grand huits sont fermés, mais pas tous ! De plus vous pourrez visiter un marché de Noël, faire du patin à glace, manger une fondue (j’ai vraiment un problème avec la bouffe…).

Bref, chaque saison à sa propre magie et permet de redécorer le parc.

 

Un parc famillial…

Le parc un grand nombre d’attractions tout publique. Vous aurez des manèges pour les tout petits. Par exemple, le quartier Irlandais est dédié aux plus jeunes avec des manèges très enfantin (et une boutique de chocolat …. RAHHHHH encore de la bouffe !)

D’autres attractions tel que l’univers des marionnettes, « Flocon de Neige » ou le royaume des Minimoys pourront satisfaire les plus jeunes.

Enfin de nombreux spectacles tout public sont disséminés à travers le parc. Combats de chevaliers, spectacle de marionnettes, Comédie musciales, Cinéma 4D etc.

Du coup, si vous venez avec vos enfants, vous pourrez passer du bon temps sur des manèges avec eux.

 

… Mais aussi pour les féru de grand huit

Pour les plus courageux, des grands huits et attractions plus sensationnelles sont aussi à disposition. Ainsi libre à vous d’affronter Odin dans le manège « Wodan ». Ou bien ressentir les sensations d’une formule un dans le silver star.

Il y a pas mal de grand huit pour tout âge, aussi bien petit que grand. D’ailleurs les grand huit pour enfants sont aussi présent tel que le Pegasus. Ou bien le train de la mine.

Bref, le parc contient au total 13 grand huit ce qui en fait quand même pas mal pour toute une journée.

Enfin, si vous venez accompagné d’un enfant, il existe l’option « Babyswitch ». En gros toute la famille fait l’attente ensemble. Au moment de monter dans le manège, l’un des parents reste à l’extérieur de l’attraction avec l’enfant. Ensuite l’autre parent monte dans le manège et le premier parent reste avec l’enfant. Cela permet aux 2 adultes de profiter de l’attraction.

Attention, il faut quand même vérifier quel grand huit propose cette option. Si je me rappelle bien, vous pouvez le voir sur le plan du parc.

Testez de nouvelles idées de manèges

Europapark propose de nouvelles idées d’attractions de temps à autre. En effet, car si vous ne le saviez pas, Europapark est la vitrine de la société Mack, qui revend des manèges à travers le monde.

Les dernières nouveautés sont la réalité virtuelle sur grand huit (tel que le train de la mine ou Pegasus) et le Voletarium ! Cinéma dynamique pour toute la famille vous faisant voyager à travers l’Europe. Ci-dessous vous avez une explication de comment fonctionne le Voletarium.

Passez une bonne journée

Sur l’ensemble du parc, vous aurez de quoi égayer votre quotidien et oublier la monotonie. Certes l’univers du parc n’est pas comme celui de Disney, car il n’y a pas de film grand publique expliquant l’aventure des différentes mascottes.

Mais un soin particulier est présent au niveau de la décoration, des plantes et aux artistes présent dans les différentes allées pour divertir petits et grands.

Par exemple, des émissions télévisés sont régulièrement tournées dans le parc. Ou bien des artistes de rue vous feront des petits spectacles entre 2 manèges. Et tout cela sans supplément, vous payez l’entrée et puis c’est tout !

Je met au défi de me dire si vous vous êtes ennuyés, car cela est difficilement le cas.

Elu meilleur parc du monde

Cette année encore, Europapark à été élu meilleur parc au monde pour la quatrième fois consécutive. Quand je vous dit que c’est mon parc préféré … Je peux pas vous l’expliquer autrement que par ce prix décerné par des spécialistes. Si la tu arrives encore à me dire le contraire … Je sais plus quoi te dire …

Des applications téléphone sympa

On va maintenant sortir le côté High-Tech de cet article. Europapark propose quelques applications fort sympathique pour égayer votre journée.

La première et celle que j’utilise tout le temps est l’Application Europapark. Elle vous permettra de localiser votre voiture sur le parking et voir les temps d’attente pour chaque manège. Cela permet d’optimiser au mieux votre journée sans faire des allers-retours entre l’entrée du parc et le fond du parc. L’application est disponible sur Apple Store et Google Store. Il vous suffit de le télécharger avant votre journée au parc.

Lien pour l’application

Le parc possède aussi d’autres applications que je trouve un poil moins intéressantes, mais si vous êtes attirés par les autres, je vous invite à cliquer ici pour les découvrir. Il existe des jeux, une application pour casque de réalité virtuelle et une application pour photos.

 

Un nouvel univers créer (ACE)

Depuis l’ouverture du Voletarium cette année (2017), un nouvel univers est créer pour relier l’ensemble des manèges sous la même aventure : Adventure Club of Europe.

Ce « Background » inclura une histoire à chaque manège pour toutes les relier au club des aventuriers. Bien évidemment, j’ai déja taquiner le compte Twitter Francais pour savoir comment rejoindre ce club. Mais il faut une découverte majeure, un objet rare ou une invention rare pour prétendra à rejoindre ce club.

Je pense que dans un futur proche, je raconterai une partie de ce « background » sur le blog afin que vous autres fans de Europapark puissiez comprendre toute l’histoire.

Si vous souhaitez commencer à découvrir ce club des aventuriers, je vous invite à cliquer sur le lien ci-dessous pour visiter la page officielle.

Adventure Club of Europe

——————————————————————————————————–

 

En tout cas, ne croyez pas que cet article est placement de produit. Je suis juste méga fan de ce parc. J’ai la carte annuelle et mon record annuel de visite est à 10 visites par an. Alors si vous voyez beaucoup d’articles sur ce parc, ne vous inquiétez pas, je suis juste fan !

Bien évidemment, n’hésitez pas à me poser des questions en commentaire concernant le parc, je serais ravi de pouvoir vous guider et vous donner quelques astuces.

Je vous remercie pour la lecture et te dit à très bientôt !