Unboxing – Persona 5 The Royal / Edition Collector
Salut à toutes et à tous !
Aujourd’hui, nouvel unboxing (avant la sortie du test de Persona 5 : The Royal). J’ai adoré jouer au jeu original sorti en avril 2017 et quand ils ont annoncer la sortie de cet opus amélioré … Bah oui j’ai à nouveau tendu mes billets en disant : JE VEUX !!!!!! Alors oui j’avais déja acheté le collector à l’époque, mais le blog n’existait pas encore. Du coup je me rattrape cette fois-ci en vous présentant la collector de Persona 5 : The Royal !
Take your box !
L’édition collector est emballé dans une boite rectangulaire avec une pochette de protection a l’extérieur. La protection externe possède une très jolie illustration utilisé aussi sur la pochette du jeu basique (je ne parle pas de l’édition spéciale, ni de la collector). Les dimensions de la boite sont plutôt compacte pour une collector (H : 27,5cm / L : 20cm / P : 9,5cm) contrairement à d’autres éditions collector que j’ai pu avoir par le passé. Sous cette protection, vous trouverez la boite du collector. Arboré d’un rouge que vous retrouvez tout au long du jeu (non, ne me demandez pas la valeur RVB). Sur l’illustration de la boite, vous voyez Joker entouré d’éclats de verre. Dans chaque éclat est représenté un allié de votre aventure. Si vous avez la flemme de lire tout ça … regardez tout simplement les images ci-dessous …
Ouvrons maintenant la boite de pando… euh la boite du collector. Vous aurez donc d’abord accès à l’artbook du jeu. Alors nous sommes loin de l’épaisseur du livre de chez Mana Books, mais cet artbook n’est pas pour déplaire. 48 pages et enfin un artbook grand format ! 26,5cm de haut pour 18,5 de large, nous avons le droit ici à un artbook de bonne taille et de bonne qualité. Le papier est légèrement cartonné et les illustrations sont de très bonne qualité. Alors attention par contre, vous risqueriez de vous spoiler le jeu si vous ne l’avez jamais fait.
Si Persona 5 Royal est votre première run, regardez le contenu à la fin de votre aventure. C’est un simple conseil d’ami. Concernant les illustrations, vous aurez de nombreuses images des personnages avec des tenues dont je n’ai pas le souvenir d’avoir vu dans le jeu original (après, je me trompe peut-être, mais ça fait 3 ans … Veuillez m’excuser pour ce petit doute). Vous verrez aussi des images de nouveaux personnages que vous cotoyerez durant l’aventure. Donc oui, clairement … je me suis spoilé un peu … #Facepalm
Sous cet artbook, vous accéderez au steelbook du jeu. Et la … POPOPO ! Je trouve l’illustration sur le steelbook juste magnifique ! Au lieu de dire mille mots … je préfère vous montrer directement en image.
Sous le steelbook, un petit soundtrack est caché (un peu comme à une époque avec les cartes google sur les vidéo de youtubeur cancer …). La pochette est cartonnée avec sur la pochette Joker, Ryuji, Ann et Kasumi. Le dos quant à lui possède la liste des chansons disponible sur le CD. 10 chansons sont disponibles :
01- Colors Flying High
02- Royal Days
03- Take Over
04- Kichijoji 199X
05- Mementos : Upper Area
06- Prison Labor
07- Gentle Madman
08- I Believe
09- Throw away your mask
10- Our Light
Et sous ce soundtrack, vous trouverez l’accessoire ultime de tout cosplayer de Joker : son masque. Le masque semble être fait dans une matière proche du plastique … mais semble plus fragile aussi. La peinture est extrêmement bien faite et pour pas vous mentir … le masque est agréable à porter. Vous avez cru vraiment que je ne tenterais pas de porter ce masque ? Le masque est livré avec des cordelettes afin de fixer le masque sur votre visage.
Un support est aussi livré avec, mais sans notice de montage. Donc oui, j’ai quand même du réfléchir 5 minutes pour comprendre comment se plaçait le support … et non je ne suis pas con ! Je t’interdis formellement de le penser hahaha.
Et c’est tout. Mais je trouve que cela fut acceptable pour le prix que j’ai dépensé pour cette édition (85,99€). Vous pourrez trouver l’édition spéciale à environ 60€ mais qui ne contient que le Steelbook.
Cet article était un peu plus court que d’habitude, mais je vous ferais le test du jeu dans les prochaines semaines. Laissez moi un peu de temps pour explorer le jeu et vous montrer les différences qu’il y a avec le jeu original. N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire et je me ferais une joie de vous répondre sur les différents éléments du collector !
A très bientôt pour un nouvel article.