Unboxing – Kingdom Hearts 3 : Collector Edition
Salut Moussaillon !
Oui, je vais faire un UN-BO-XING ! Carrément ! Wouhou !!! Du contenu inutile mais qui plaît à tout le monde ! Non car ne le cachez pas, vous aimez regarder sur youtube des Unboxing. Ca se voit aux chiffres … Mais la dans mon cas, je le fais pour me faire plaisir, pas pour récolter 10 000 vues. Oui aujourd’hui je vais vous parler de l’édition collector de Kingdom Hearts 3 avec son lot de contenu.
Dans un premier temps, nous allons commencer avec un vidéogramme de l’ouverture de la boite ainsi que la découverte du contenu de cette boite. Suite à cela, vous trouverez un article écrit qui détaillera un peu plus le contenu de la boite et mon appréciation sur le contenu.
Êtes-vous prêt ?
Et voici un vidéogramme de type : Unboxing
Contenu détaillé de l’édition collector
Nous allons maintenant parler en détails du contenu de cette édition collector.
Comme dit dans la vidéo ci-dessus, le paquet comporte plusieurs choses : le jeu en édition deluxe, des stickers, les brings arts … et puis va voir ailleurs si j’y suis. Y’a rien d’autre ! Même pas un petit mot doux de la part de Square Enix disant : “Hey merci beau gosse d’avoir pris cette édition collector, nous te sommes reconnaissants d’avoir fait cela. T’es le sang bro !”. Non non, le seul papier à l’intérieur c’est le résumé de commande…. So sexy :p
Nous allons maintenant ouvrir la boite de l’édition Deluxe (avec le titre du jeu en effet lenticulaire). Qu’avons nous la dedans … *fouille la boite de l’édition Deluxe*
Commençons par le plus simple dans cet unboxing. Le jeu. C’est exactement le même jeu que vous trouverez dans le commerce avec le même disque, le même code, le même visuel, le même code square enix, le même blister, le même code de sécurité sociale, le même … bon ok j’arrête. Rien de particulier sur cela mais …. MAIS, il fait partie de l’unboxing. Nous ne pouvons pas le mettre de côté. Il sera triste est malheureux si on fait ça #NabandonnezPasVosJeux
Le steelbook livré dans la boite de l’édition Deluxe est sobre. Tellement classe que j’ai directement mis mon jeu dedans après avoir fait les photos pour cet article. On peut voir des petits dessins sur l’extérieur du steelbook qui représentent tous les symboles de la série. Couronne, Tête de Mickey, Symbole des sans coeur, Symbole des similis, symbole de Kingdom Hearts.
L’intérieur du steelbook quant à lui est orné d’un cadrillage et de jolis symboles rappelant ceux de la PS4 Pro (que j’aurais adoré avoir mais dont je n’avais pas l’argent pour … Tristesse quand tu me tiens). Les symboles représentent tous des keyblades, coeurs et autres ornements très stylisés. C’est un peu compliqué à expliquer. Pour cela, je vous invite à regarder la photo ci-dessous afin de vous faire une idée de ce que je souhaite exprimer.
Un magnifique artbook est aussi disponible dans l’édition Deluxe. Sur la face avant nous avons l’image de Sora du menu d’accueil du jeu. Les pieds dans l’eau, un fruit paopou dans la main.
A l’arrière, nous avons Sora assis sur un trône avec le même visuel que vous verrez sur le Pin’s après. Cette image est en noire et blanc et possède un trait assez fin.
Enfin, à l’intérieur du livret, vous trouverez des images du jeu (qui peuvent potentiellement vous spoiler certains trucs du jeu, faites donc attention à vous). Ici vous voyez quelques Keyblades bien mystérieuses … Les plus fans d’entre vous se rappelleront de celles-ci ;).
Enfin, dernier élément de cette édition Deluxe, c’est le Pin’s représentant Kingdom Hearts 3. Alors oui, vous allez vous dire qu’un Pin’s c’est pas fou, mais celui-ci est limité à l’édition Deluxe et Collector. Des pin’s ont été distribués tout du long des éditions spéciales des HD Remix. Cela fait une belle petite collection qui deviendra surement très rare avec le temps. Pensez à les garder de côté même si le visuel n’est pas méga fou. Ici nous avons Sora avec la couronne de Roi et un poing dans sa gueule ! et un poing enfoncé dans sa joue.
L’édition collector est aussi agrémentée d’un pack de stickers basé sur les mondes que vous visiterez dans le jeu. Ils représentent les titres des mondes que vous verrez à chaque quand vous arriverez dans l’un d’eux. La finition est plutôt bonne mais … j’ai pas envie de les coller quelque part. Imaginez un instant je jette l’objet sur lequel j’ai mis le sticker ? JE LE PERD A JAMAIS ! Imaginez mon malaise si ça venait à arriver …
*Se met en PLS dans un coin de la pièce*
Ahem … Pardon … Voici une photo des stickers. Ils sont plutôt colorés et c’est agréable à regarder. Après … C’est du Disney. Fallait pas s’attendre à ce qu’il y a du dark et des trucs hors de l’esprit Disney (d’un côté imaginez Toy Box marqué avec du sang qui coule … Ca fait limite film d’horreur non ?)
Passons maintenant au contenu le plus cher de cette édition collector : Les bring Arts ! Dans cette collector vous aurez un pack avec 3 figurines réservées à cette édition collector. Sora, Donald et Dingo du monde de Toy Story avec leur équipement et leurs mains. Sur cette première photo, vous ne pourrez pas juger correctement de la qualité des figurines … Mais calmez vous, vous allez voir les figurines très bientôt, juste une question de quelques lignes de lecture.
La qualité des figurines est plutôt bonne, même si j’ai rencontrer quelques soucis avec les pieds de Donald. Oui, quand j’ai essayer de donner une pose à Donald, il à eu des moignons aux jambes. Les 2 pieds se sont barrés d’un coup ! C’est le seul vrai point noir que je peux signaler sur les figurines. Mais connaissant ma poisse, je suis sur que c’est juste sur mon modèle … On va mettre ça sur le compte du doute.
Si il y a bien un truc que j’aime sur les Bring Arts (et les figurines articulés de haute qualité) c’est de donner une position qui me convienne. C’est con à dire, mais y’a certains personnages en figurine fixe que j’adore, mais que je trouve la pose dégueulasse (ou pas à mon gout … on va dire comme ça). Mais la, donner la pose que je veux à Sora et ses accolytes, j’avais l’impression d’être un vrai gosse. Reprendre des jouets en main et surtout d’une série qui me tiens énormément à coeur … J’ai eu des étoiles pleins les yeux hahaha.
Bref, voici la fin de cet article Unboxing. Ca m’a fait bizarre de parler de ça avec vous, mais j’avais envie de le partager avec vous. Car oui ce Collector était onéreux et j’avais envie de vous offrir un petit plaisir visuel en vous offrant cet article. J’espère qu’il vous aura plu et j’ai hâte de voir vos retours sur cet article. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article qui lui va traiter … du jeu Kingdom Hearts 3.
A très bientôt pour un autre article.