Le journal d’un explorateur – Explicatif
Salut Moussaillon,
J’ai récemment fait une séance de roleplay sur Final Fantasy 14 et j’ai fortement apprécié créer un univers autour de mon personnage et des gens que je peux rencontrer dans le jeu. Du coup, je pense vous proposer de temps à autre un récit de mon personnage dans le monde de Eorzea.
Ce sera écrit comme si c’était un journal d’explorateur personnel avec les différents évènements qui se sont passés récemment dans mes aventures (en rajoutant bien évidemment un élément de roleplay).
D’ailleurs, je vous propose à la suite de cette introduction, le début du journal d’exploration.
J’espère que cela vous plaira et que vous découvrirez l’univers de mon personnage dans Final Fantasy 14.
Début du journal d’explorateur
Cela va faire quelques années que j’ai entrepris l’exploration d’Eorzea afin de découvrir ses secrets. Plusieurs années que je voyage à travers le monde et je n’ai jamais penser à acheter un carnet pour noter toutes mes découvertes.
Mais maintenant que je connais l’emplacement de certains mystères et je pense qu’en travail de mémoire pour Eorzea, il est important pour moi de raconter ce que j’ai pu découvrir. Et puis aussi tout simplement raconter ma vie au quotidien. Car oui, le fait de voyager me fait aussi découvrir des gens qui ont eux aussi leur propre histoire et anecdotes à me raconter. Je pense que l’échange entre les hommes est une ressource qui se perd de plus en plus. Même si la chute de la grande météore à réuni les peuples pour la reconstruction de Eorzea, je ne peux me dire que les tensions sont toujours présentes. C’est à nous Eorzéens de faire en sorte que l’entraide persiste et que nous puissions vivre dans un monde sans guerre.
3 ans que j’explore le monde … Je me rappelle encore de mes débuts en tant qu’Archer au sein de la guilde des Archers. Encore heureux que mon Instructeur m’ait recommandé à ce Machiniste en Ishgard afin que je puisse accéder aux nouvelles technologies. Car oui, la machinerie est quelque chose qui m’a fasciné, surtout quand je voyais plus jeune les exploits de Cid nan Garlond avec ces machines. Il m’a toujours donner envie d’en savoir plus. Cependant, il faut que nous fassions attention que la technologie ne détruise pas les ressources de notre monde. Il faut un certains équilibre afin d’assurer la pérennité de la nature mais aussi de l’avancée. Cela m’inquiète énormément quand je vois que l’empire Garlmaldais abuse de ceci et détruit nos beaux environnements juste pour la puissance et pour avoir une supériorité politique (limite une dictature) sur notre environnement.
Mais je préfère honnêtement m’éloigner de tout cette guerre (même si je viens aussi à me battre en cas de danger). Ce n’est pas demain qu’un soldat garlemaldais me privera de ma liberté de visiter le monde. Je suis prêt à leur faire face et à sauver les opprimés si cela est nécessaire. Mais ce n’est pas mon leitmotiv de vouloir affronter absolument l’Empire.
Ah d’ailleurs ! Faut que je te raconte un truc toi qui lira mes écrits. Je viens justement de prendre sous mon aile une jeune Mi’qote qui se faisait agresser par un duo d’aventuriers. Ils l’agressaient verbalement et physiquement. Je n’ai pas supporté de voir une ame en détresse. J’ai du me mettre au centre de cette altercation pour éviter une catastrophe pour cette jeune occultiste. Depuis cela, elle est généralement avec moi lors de mes explorations et j’ai comme le présentiment que quelque chose de particulier tourne autour d’elle. Elle émane une certaine aura mystique que je n’avais pas ressenti en discutant avec d’autres Occultistes. Bref, j’espère pouvoir l’aider à découvrir le monde car elle ne semble pas avoir beaucoup voyager.
Et puis honnêtement … Avoir de la compagnie d’une personne aussi enjouée qu’elle ne peut être que plus agréable dans mon voyage à travers le monde … Pour découvrir tous ces secrets.
Fin de la première page du carnet.