Le Defi Improbable du Professeur Zwolle 2021

Le Defi Improbable du Professeur Zwolle 2021

22 février 2021 0 Par Altris

Nouvelle année et nouveaux défis !

Professeur Zwolle continue de nous balader à travers le temps et les dimensions. Nous avons survécu en fin d’année dernière à l’épreuve annuelle. Je remercie beaucoup Créanim pour la proposition de participation à cette nouvelle épreuve !

 

Qu’est ce que le défi improbable ?

Le défi improbable est une édition raccourcie des Terrifiantes Inventions du Professeur Zwolle. Contrairement à son édition normale, nous avons uniquement 24h pour résoudre une série de 10 énigmes. Bien évidemment, la difficulté est moins élevée que l’édition normale, mais le défi est quand même bien présent.

Cette édition coûtait 8€ par équipe et vous permettait d’accéder au défi du 13 Février 2021 à 14h, au 14 Février 2021 à 14h. Je peux donc vous dire que le professeur est un grand romantique pour nous offrir une aventure le week-end de la Saint-Valentin !

Si vous souhaitez découvrir la dernière aventure que le professeur nous a offerte, je vous invite à aller lire mon article datant de la fin d’année dernière.

Comme d’habitude, je vais vous raconter l’histoire que nous venons de vivre et je vous donnerais un petit conseil en fin d’article pour mener à bien votre aventure !

 

A l’aventure !

Précédemment dans “Les Terrifiantes inventions du Professeur Zwolle”

Dans nos dernières aventures, des ennemis mystérieux nous ont poursuivis à travers l’espace et le temps ! Nous avons alors construit un Translucator pour leur échapper. Apprendre les noms de nos poursuivants a été très utile au professeur Zwolle pour les éliminer à distance (que de violence dans ces aventures !).

 

Chapitre 1 : Un lieu inconnu

Une plage de sable et de rochers sous nos pieds, la mer s’étend devant nous. Nos poursuivants ayant complètement disparu, il est temps de rentrer à la maison. Il ne reste que peu d’énergie dans le Trapertiplo pour nous ramener à notre époque. Nous allons devoir effectuer le calibrage de ce dernier saut. Mais pour cela, nous devons trouver où nous sommes, c’est l’un des paramètres essentiels !

… Enfin le calme. Nos poursuivants ne sont plus à nos trousses. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas rester sur nos gardes. Mais il est temps maintenant de revenir à notre époque. En observant un peu les alentours, nous découvrons que nous sommes sur une des iles de l’archipel grecque. Plus particulièrement à côté de l’ancienne cité de Vroukounta. Nous sommes bien loin de notre terre. Nous devons absolument manipulé le TRAPERTIPLO à nouveau.

 

Chapitre 2 : Un dernier réglage

Parfait ! Le lieu de départ trouvé, il suffit d’un dernier réglage sur le TRAPERTIPLO avant un retour à la maison.

Peu avant que la machine n’effectue son voyage temporel, l’écran commence à s’agiter et subit quelques dysfonctionnements. Les voyelles du nom de la machine s’affichent et le faisseau lumineux de téléportation commence à apparaître.

 

Chapitre 3 : Une destination imprévue

La machine se met en route et prépare notre voyage. Les écrans s’affolent et tout tremble autour de nous. Après un dernier soubresaut, la machine s’arrête et imprime un parchemin tout aussi énigmatique que l’affichage qui s’est bloqué sur les écrans. Cela va sûrement nous permettre de savoir où nous sommes, car il est certain que le saut dans le temps a été incomplet. Est-ce que nous sommes seulement revenus dans notre pays d’origine ? Le froid omniprésent nous fait dire que non. L’air est salé et vivifiant, l’océan doit être tout proche. Un petit VILLAGE est visible non loin. Allons nous réchauffer et réfléchir à notre prochaine étape !

Le parchemin que nous avons face à nous indique des symboles runiques. Nous devons déchiffrer celui-ci afin de comprendre dans quelle village nous sommes. Clairement, nous devons plutôt être dans la partie nordique du monde. De la fumée sort de notre bouche au fur et à mesure que nous respirons. En regardant la récurrence des symboles, nous trouvons que nous sommes dans le village de Nyvoll. Mais les symboles runiques ne veut pas dire pour autant que nous sommes à l’époque médievale.

 

Chapitre 4 : Des recherches approfondies

NyvOll possède une Mignonne Petite bibliothèque, allons faiRe des recherches pour trouver une idée de sOurce d’énergie. nous trouverons sûrement quelque chose Pour alimenter nos voyages. nos quelques discussions avec les habitants nous ont peRmis de déterminEr que nous sommes fin avril 1989.

Nous sommes à quelques mois de la chute du mur de Berlin et le monde est encore dans une période incertaine. Revivre certains moments du passé pourraient passionner certains. Pour d’autres, ce serait revivre des moment anxiogènes. Mais en lisant ces livres, nous savons que la russie à décider de lancer un sous-marin russe dans les eaux proche de Nyvoll il y a quelques années : le Kosmolets. Il faut savoir qu’à ce moment, ce genre d’engin était parfait pour obtenir une alimentation adéquate pour le trapertiplo. Nous décidons de partir à la recherche de cet engin.

 

Chapitre 5 : Une construction indispensable

Un sous-marin russe. Nous allons avoir besoin d’un peu de matériel pour aller récupérer certaines pièces du réacteur pour créer une nouvelle pile pour le Trapertiplo. Notamment un scaphandre. Mais il va falloir le construire correctement. Il nous faut faire en sorte de pouvoir aller à une PROFONDEUR suffisante.

Nous y voila, nous devons le trouver. Nous devons nous mettre à élaborer un scaphandre capable de tenir la pression sous l’eau. A force de chercher des informations sur le sous marin de le plus proche, nous découvrons enfin à quelle profondeur celui-ci se cache : 1573 mètres sous l’eau. Il ne nous reste plus qu’à trouver tous les éléments afin de construire ce scaphandre.

 

Chapitre 6 : Une explosion hasardeuse

Nous passons quelques jours à Nyvoll à rendre des services aux habitants. La construction de divers gadgets pour améliorer leurs vies nous rapporte un peu d’argent et beaucoup d’amis. Nous louons les services d’un groupe de pêcheurs curieux et après avoir installé un sonar de fortune nous prenons le large. Les bips du sonar se font plus insistants quand nous approchons du lieu prévu. Mais il y a encore certains blancs dans notre parcours.

Leur sonar nous intrigue énormément malgré les interférences que nous pouvons avoir lors de l’écoute. Comme si l’objet non identifié se déplaçait et brouillait nos pistes. Je pense que nous l’avons trouver, le Kosmolets n’est plus très loin de notre position.

Il est temps de plonger pour explorer ce sous-marin.

 

Chapitre 7 : Une plongée instructive

Il est temps d’explorer ce sous-marin ! Nous commençons par faire une première plongée et tombons dans la salle de contrôle. BBDH.

Puis dans la salle de navigation. BD.

Nous avons récupéré assez d’informations pour remonter à la surface. GGHH

Une fois dehors, nous préparons un plan du sous-marin. Il est temps d’aller en salle des réacteurs. Notons le chemin emprunté.

Les salles se ressemblent et la luminosité est faible lors de notre exploration. Nous arrivons à explorer l’ensemble de cet engin, malgré la précarité du matériel que nous utilisons. Ce n’est pas une simple affaire, mais nous avons besoin de ces éléments pour que nous puissions repartir à notre époque.

Nous arrivons enfin face à la salle des réacteurs mais …  nous faisons désormais face à une porte condamnée.

 

Chapitre 8 : Une ouverture incomplète

Face à une porte blindée complètement bloquée. Peut-être trouverons-nous les outils nécessaires dans le sous-marin ?

En explorant un peu le sous marin à nouveau, nous découvrons de nouveaux éléments qui nous permettrons d’ouvrir cette porte. Nous insérons les engrenages dans le système et la porte s’ouvre enfin face à nous.

La salle des réacteurs nous fait face, mais la pression sous marine commence à nous gêner. Il nous faut faire vite. Nous récupérons le maximum d’éléments qui nous permettra probablement de construire une source d’alimentation pour notre Trapertiplo.

 

Chapitre 9 : Un but accessible

Il est temps de construire la pile ! Nous avons récupéré tout ce qu’il nous faut dans la salle des réacteurs, mais nous profitons des divers métaux présents pour construire ce dont nous avons besoin.

Nous construisons la pile et celle-ci délivre bien de l’énergie. Une fois retourné au village, nous nous mettons à l’abri des regards indiscrets et décidons de faire le test d’alimenter le Trapertiplo. L’écran de celui-ci se remet à fonctionner et nous propose de nous déplacer à nouveau dans le temps. L’écran semble stable et nous permet donc de nous dire que cette fois … nous devrions pas avoir de soucis lors de notre voyage temporel.

 

Chapitre 10 : Un message surprenant

Grâce à nos efforts lors du Zwolle 2020, le Trapertiplo ne surchauffe pas lors de cette nouvelle utilisation. Nous réussissons donc à rentrer à notre époque. La pile de fortune suffit à alimenter le parcours à travers trois décennies. L’inquiétant professeur est à priori en sécurité, ce qui devrait nous faire gagner un peu de repos.

 

 

Petit conseil pour les futurs Zwolle

La dernière fois j’ai pu vous parler de vous prendre le temps lors de vos résolutions d’énigme. Cette fois je vais vous parler du plaisir que je vous conseille de prendre. Certes Zwolle est une compétition, mais ne vous prenez non plus pas la tête.

Essayez de garder une certaine forme de plaisir quand vous faites l’épreuve. De plus, avant de venir demander de l’aide, cherchez un petit peu. Les gens seront plus enclins à vous aider si vous essayez par vous même. Bref, ne vous prenez pas la tête et si vous n’arrivez pas à finir une session, d’autres sessions de Zwolle vous seront proposées dans le futur.

Peut être que Créanim pourrais éventuellement faire de temps à autre un Zwolle un peu plus facile afin de donner aux gens qui souhaitent faire des énigmes de manière occasionnelle, une opportunité d’arriver au bout de l’aventure.

Dans tous les cas, je resterais à votre aide sur le blog si jamais vous souhaitez un peu d’aide (si je participe, bien évidemment).

 

Je vous remercie d’avoir lu cet article et je vous dit à très bientôt pour de nouvelles aventures avec le professeur !