Hero Festival Grenoble 2019 – La vision d’Altris

Hero Festival Grenoble 2019 – La vision d’Altris

23 avril 2019 2 Par Altris

Salut Moussaillon !

Oui, comme tu peux le voir sur l’image de l’article, on m’a enfin capturé … Ou pas … Car oui je suis la pour vous faire un retour sur le Hero Festival de Grenoble de l’an de grâce 2019. On va refaire un petit tour et vous raconter ce qu’il s’est passé durant le week-end du 06 et 07 Avril.

Mais avant tout de chose, un petit retour en vidéo (oui oui, je me suis improvisé monteur vidéo dans une petite vidéo récapitulative du Festival).

Que s’est il passé durant le Hero Festival ?

Durant ce Hero Festival, plusieurs grand invités ont été présents : Chantal Goya, Stanislaw Ianevski, Siphano, le Mont Corvo (qui sont super cool), Ganesh2 et d’autres stars du web. Mais je ne donnerais pas du tout mon avis sur les invités, car pour être honnête, aucun ne m’a intéressé cette année. L’année précédente était plus intéressante de mon point de vue (Brigitte Lecordier, Gerard Surugues, Fred of the Dead, Dina).

Et cela s’est un peu ressenti au niveau de l’animation. Je n’ai pas trouver une vraie bouffée d’énergie comme peuvent le procurer Fred et Dina. Cependant, je ne dis pas que la convention était nulle, loin de la. Juste la programmation invitée qui m’a moins intéressée.

Côté stands, de nombreuses petites associations présentaient leur travail. Stand d’art martiaux, association faisant des blindtests. Bref, pas mal d’association mettaient l’ambiance dans les allées du Hero Festival cette année. Les petits stands d’artisans/auteur m’ont beaucoup plus et si j’avais eu le code “motherlode” pour me rajouter de l’argent, j’aurais été au anges de pouvoir acheter pleins de petites créations.

Je vais pas repasser sur tous les stands mais plutôt vous parler de mes coups de cœurs de cette convention.

 

Mes coups de cœur de cette convention

Durant mon week-end j’ai pu faire plusieurs fois le tour du salon et repérer quelques artisans et artistes qui m’ont beaucoup plus et avec qui j’ai pu discuter.

Exit les interviews de gros artistes et place aux exposants et petits artistes.

Dans un premier temps, je vais vous parler de 2 auteurs sympathiques dont leur univers m’ont attirer.

Nathalie Bagadey

La première, vous en avez déja entendu parler sur mon blog en novembre dernier : Nathalie Bagadey ! J’ai pu revoir cette dame très sympathique et agréable à discuter. Elle était présente avec son nouveau livre : “Et si vous réenchantiez votre vie ?“. Bien évidemment nous avons discuter quelques temps et vous aurez le droit à son interview dans les prochains articles qui paraîtront sur le blog.

En quelques mots sont nouveau livre est une méthode sur comment retrouver de la couleur dans sa vie et comment retrouver un regard enchanté sur tout ce qui nous entoure. Je vais tranquillement lire ce livre dans les prochaines semaines afin d’en tirer le maximum.

 

Sebastien Tissandier

 

Suite à cela, j’ai rencontrer Sebastien Tissandier. Auteur de science fiction et fantastique, il mettait beaucoup en avant ses oeuvres “Chupacabra” et “Le Rédempteur“. Je me suis principalement intéressé à son oeuvre Steampunk “Le Rédempteur” qui mêle (dans l’esprit) Van Helsing avec des démons robots. Bref, j’ai hâte de me plonger dans ce livre qui est le premier tome des aventures.

Une interview viendra dans les prochains articles et vous permettra de mieux découvrir l’auteur et son univers.

 

L’école ARIES

Suite à cela, j’ai été interpellé par le stand de l’école ARIES grâce … à 2 filles cosplayées en Aqua de Kingdom Hearts …. Oui je suis faible mais quand je vois du Kingdom Hearts, je suis tellement heureux. Du coup je me suis intéressé à leur stand.

L’école privée ARIES est axé sur la création digitale. Je comprend par la tout ce qui touche à la création numérique : 3D, jeux vidéo, développement web, design graphique. Il existe plusieurs cursus qui semblent tous très intéressant (si seulement j’étais doué en art, j’aurais été ravi de tenter de postuler à cette école). Il existe aussi des classes préparatoires pour vous accompagner dans la préparation de votre entrée dans cette école.

Les tarifs vont de 5300€ à 7950€ l’année et la majorité des cursus vous donneront un bac+3 à la fin de la formation.N’hésitez pas à aller jeter un oeil.

 

Super Families – Shango

Je suis tomber sur le stand “Super Families” alors que je cherchais à m’échapper de la foule de la grande scène. Je suis tombé directement sous le charme de ces oeuvres car ils représentent des super héros mais en version enfant et souvent accompagné d’un personnage adulte qui représente un parent.

C’était tellement choupinou trop chou que … ahem … J’ai trouver ces dessins très touchants et je n’aurais jamais eu l’idée de cela. Shango à eu un éclair de génie avec ces dessins. Je trouver que ces cadres iraient super bien dans la chambre d’un enfant qui aime les super héros. Sinon, vous pourrez le mettre dans votre bureau. Ces dessins sont certainement l’une des oeuvres les plus touchantes que j’ai pu voir sur le salon et que je vous recommande

 

Japanzen

 

J’ai été attiré par ce stand de vaisselle japonaise car nous trouvons des produits que nous ne trouvons pas à toutes les conventions. Vaisselle, couteaux de cuisine, tissus, service à sake … Bref que de la belle manufacture provenant directement du Japon. J’en ai profiter pour leur faire quelques photos que vous pouvez retrouver sur leur page facebook

J’ose espérer qu’un jour je pourrais m’offrir quelques ustensiles ou vaisselle japonaise car je trouve ce genre d’objets très beau et super sympa à sortir lors de grandes occasions.

Troupe de musicien : “Le Condor”

Terminons cet article avec ce qui a fait bouger mon booty sur le dancefloor durant tout le week-end. La troupe “Le Condor” à repris de nombreuses musiques célèbres de l’univers Pop Culture en version médiévale. Certaines oeuvres étaient originales et ont bercer tout mon week-end dans une ambiance accoustique proche d’une taverne.

Bravo à eux d’avoir mis de la musique tout du long du week-end.

 

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout. Je tiens à remercier Ana Haru, son copain ainsi que Lady Fraiseberry pour les échanges entre blogueurs que j’ai pu avoir. C’était super sympa de vous revoir, au plaisir de vous revoir une nouvelle fois à une autre convention.

A très bientôt pour un autre article concernant la convention.

Altris